Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni et Isabelle Adjani bouleversées.... Elles se lancent dans un terrible combat !

Carla Bruni vient de faire ses débuts devant la caméra de Woody Allen. Le réalisateur new-yorkais s'est même déclaré très satisfait par la prestation de notre Première dame. De son côté, Isabelle Adjani est revenue en force sur le devant de la scène avec un cinquième césar de la meilleure actrice, un nouvel homme et surtout des projets en pagaille.

Leurs fonctions, expériences et projets n'empêchent pas les deux femmes de rester sensibles à la tournure du monde, bien au contraire. Carla le prouve en menant l'action de sa Fondation, et en participant à la lutte contre le sida. Aujourd'hui, la belle Italienne - qui termine ce mardi ses vacances au Cap-Nègre - et l'actrice sont toutes deux montées au créneau pour défendre la cause de Sakineh Mohammadi-Ashtiani.

Cette Iranienne de 43 ans, mère de deux enfants, a été condamnée à mort par lapidation pour adultère et complicité de meurtre. Des crimes qu'elle a avoués à la télévision iranienne, probablement après torture.

Dans une lettre transmise à l'AFP lundi soir par le site de la revue de Bernard-Henri Lévy, La Règle du jeu, Carla Bruni assure que Nicolas Sarkozy apporte un indéfectible soutien à la cause de Sakineh. "Du fond de votre cellule, sachez mon mari plaidera votre cause sans relâche et que la France ne vous abandonnera pas (...) Comment se taire après avoir pris connaissance de la sentence qui a été prononcée à votre encontre ? Répandre votre sang, priver vos enfants d'une mère, mais pourquoi ? Parce que vous avez vécu, parce que vous aimé, parce que vous êtes une femme, une Iranienne ? Tout en moi se refuse à l'accepter."

Toujours sur le site de BHL, La règle du jeu, Isabelle Adjani écrit : "Sakineh, votre nom bat dans mon coeur, et mon coeur bat en vous écrivant. Votre nom est sur toutes les lèvres et se murmurera à faire crever les tympans des juges qui restent sourds aux gémissements des femmes dont vous êtes l'irréductible figure de liberté."

Chaque jour La Règle du jeu, Libération ou encore le magazine Elle publieront les messages de soutien à Sakineh écrits par des personnalités, des intellectuels et vous invitent à faire de même. Vous pouvez également signer la pétition (cliquez ici). Valéry Giscard d'Estaing, Ségolène Royal, Bertrand Delanoë ou encore Frédéric Mitterrand ont déjà témoigné pour venir en aide à Sakineh... chaque jour qui passe la rapproche de cette terrible exécution par lapidation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Jade Hallyday a publié une vidéo sur Tik Tok le 20 novembre 2019.
Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel