Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Casserole du jour : Cameron Diaz à 16 ans... reine du lycée et pom-pom girl !

Casserole du jour : Cameron Diaz à 16 ans... reine du lycée et pom-pom girl !
Par Christopher R.

Les festins de Noël digérés, poursuivons notre saga hivernale. Le principe est simple : en partant d'une photo de Yearbook (un album de promo recensant les photos et noms des élèves d'une école ainsi que les principaux événements d'une année scolaire), replongeons dans la jeunesse d'une star hollywoodienne, bien avant qu'elle n'accède au statut qu'elle possède aujourd'hui. Après Angelina Jolie à 15 ans, Channing Tatum à 18 ans et enfin Anne Hathaway à la sortie de la 3e, place à la jolie Cameron Diaz alors qu'elle avait 16 ans.

Aujourd'hui superbe quadra, Cameron Diaz incarne une sorte de jeunesse éternelle. À 41 ans, l'actrice américaine n'a (presque) pas pris une ride et ne semble pas avoir grandement changé par rapport à ses premières sorties à l'écran, qui remontent déjà à près de vingt ans – The Mask, son premier rôle au cinéma, fêtera ses 20 ans en 2014. Adolescente, Cameron Diaz avait déjà ce pouvoir magnétique, celui d'attirer les regards, essentiellement ceux des garçons. Sans verser dans le cliché, elle est aussi l'incarnation de la bombe sexy élancée du lycée. Les deux clichés extraits de ses yearbooks sont là pour le prouver.

Le premier nous renvoie en 1988 lorsqu'elle en finit avec sa deuxième année de lycée à la désormais très réputée Long Beach Polytechnic High School, en Californie, une école fondée en 1895. Des films cultes tels qu'American Beauty ou American Pie s'y tourneront, et des artistes ou personnalités comme Simple Plan, Snopp Dogg, Spike Jones ou Paris Hilton, ainsi que divers sportifs y feront leurs études.

La parfaite cheerleader américaine

Quant à Cameron Diaz, c'est en pom-pom girl pour la prestigieuse équipe de football du lycée qu'elle se fait remarquer. Sans être aussi exubérante que ses films la dépeindront plus tard, elle épouse parfaitement les codes de la cheerleader américaine. Cheveux blonds bouclés, sourire d'ange, allure athlétique, courbes élancées et jambes interminables à la clé, Cameron Diaz, née le 30 août 1972 à San Diego d'un père d'origine espagnole et cubaine travaillant dans le pétrole, et d'une mère travaillant dans l'import-export, avait effectivement de nombreux arguments pour réussir.

L'année suivante, en 1989, Cameron Diaz est toujours étudiante à la Long Beach High School où elle est dans ce qui correspond à notre classe de première. À l'époque, la jeune Cameron mène de front sa scolarité et une carrière de mannequin. L'agence Elite vient de la recruter après une soirée où un photographe l'a poussée à se lancer dans le mannequinat. Après la fin du lycée, elle commence à voyager au fil de ses shootings pour de grandes marques telles que Levi's, Calvin Klein, Coca-Cola ou encore Nivea.

Mais Cameron Diaz va vite sortir du rang et fuir le monde des modèles où elle ne se sent pas bien. En 1993, profitant d'une rencontre entre son agent chez Elite et les producteurs du film The Mask, elle auditionne alors qu'elle n'a absolument aucune expérience ni formation d'actrice. Elle remporte toutefois le rôle et donne la réplique à Jim Carrey. Les producteurs s'avoueront surpris par ses looks, mais également par son ton naturel qui collait parfaitement au personnage de Tina Carlyle. Sa carrière est lancée, à tel point que Cameron Diaz s'offre trois nominations aux MTV Movie Awards. Néanmoins, malgré le succès populaire de The Mask, elle poursuivra dans le circuit indépendant, avant d'exceller dans le registre de la comédie romantique grâce au Mariage de mon meilleur ami, face à Julia Roberts, et bien sûr au désormais culte Mary à tout prix.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image