Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Catherine Deneuve et la bombe Charlotte Le Bon au casting d'Astérix !

Catherine Deneuve et la bombe Charlotte Le Bon au casting d'Astérix !
Par Mimi M.
La bombe Charlotte Lebon !
8 photos
Lancer le diaporama

God save Britannia, titre provisoire de la quatrième adaptation d'Astérix, se tournera du 4 avril à la fin septembre, entre Malte, la Hongrie et l'Irlande. Mise en scène par Laurent Tirard, le réalisateur du Petit Nicolas, cette comédie en 3D produite par Fidélité - au grand dam de Thomas Langmann ! - verra Gérard Depardieu enfiler encore une fois les braies d'Obélix, tandis qu'Edouard Baer, succédera à Christian Clavier et Clovis Cornillac.

Le Parisien de ce jour révèle une surprise en or massif : Catherine Deneuve en reine d'Angleterre ! Le réalisateur a confié : "J'ai rencontré Catherine mardi, et je l'ai sentie très amusée par le rôle." Il raconte : "Je l'ai écrit en pensant à Edouard Baer. Ce sera un Astérix plus intellectuel que dans la BD, qui se pose des questions existentielles et devient du coup un peu agaçant... En comédie, les personnages doivent avoir des défauts pour être sympathiques. Évidemment, c'est un pari." Laurent Tirard poursuit : "Le film s'inspire de deux albums, Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands. Il joue sur le fossé culturel entre les Français et les Anglais." Le titre God save Britannia pourrait devenir définitif car il fonctionne parfaitement à l'international.

Guillaume Gallienne sera Jolitorax, un officier de sa majesté Deneuve, gentleman so british qui vient demander l'aide des Gaulois pour résister à César joué par Fabrice Luchini. Valérie Lemercier sera une gouvernante dont Obélix tombera éperdument amoureux.

Enfin, et là encore c'est une très belle surprise, Charlotte Le Bon, la bombe météo du Grand Journal de Canal+, incarnera l'épouse de Jolitorax ! Après Louise Bourgoin et Pauline Lefèvre, les miss météo de Canal+ sont un vivier exceptionnel pour le cinéma français. La Canadienne vivra une idylle avec Vincent Lacoste, l'un des "Beaux Gosses" de Riad Sattouf, qui sera transformé en "minet gaulois"...

S'appuyant sur un budget de 50 millions d'euros, God Save Britannia s'annonce comme "la" grosse production française de 2012. La sortie est prévue courant 2012 chez Wild Bunch Distribution, qui fait aussi un très joli coup en prenant la place de Pathé, distributeur historique des Astérix !

D'après nos informations exclusives, ce casting exceptionnel n'a pas encore révélé toutes ses surprises... De grands acteurs pourraient bien venir faire quelques clins d'oeil ! Un certain Dany Boon, par exemple !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image