Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve : Pourquoi elle a dit non à Hollywood

Icône du cinéma français, elle aurait très bien pu exporter son talent en Amérique, mais la comédienne a refusé.

L'iconique Catherine Deneuve brille en France, mais n'a jamais voulu s'exporter à Hollywood. Si elle a bien joué dans le film Les Prédateurs avec feu David Bowie et Susan Sarandon sous la direction de Tony Scott, ses expériences américaines sont rares, à l'inverse d'autres de ses collègues. Elle explique pourquoi elle n'a pas cédé aux sirènes hollywoodiennes dans le dernier numéro du magazine Porter (disponible le 5 février), abordant également d'autres sujets comme la religion, les attentats du 13 novembre ou encore le droit des femmes.

Si l'on observe sa filmographie, l'attachement de Catherine Deneuve au cinéma français et francophone est frappant. Pour elle, Hollywood est "bien trop loin de [ses] idéaux culturels" : "Ce n'est tout simplement pas ma culture. Je sais que c'est moi l'étrangère là-bas, et utiliser une autre langue que la mienne change aussi la donne ; la façon de dire quelque chose est aussi différente. Culturellement, on est vraiment trop à l'opposé." C'est donc pour un film français qu'on retrouve la comédienne, dans La Sage Femme avec également Catherine Frot et Olivier Gourmet. Autre star française à ne pas vouloir d'une carrière hollywoodienne : Audrey Tautou. Après Amélie Poulain, elle a joué dans le Da Vinci Code, mais c'est tout : "Etre une star internationale ne me va pas. Ce n'est pas la vie que j'ai envie de mener", avait-elle confié.

L'interview se fera intime lorsqu'Audrey posera des questions à la star âgée de 72 ans sur son rapport à la religion - et plus précisément son éducation catholique : "J'ai été scolarisée dans une école catholique pendant longtemps et je n'en garde pas un bon souvenir. Quand, très jeune, je suis partie de chez mes parents pour aller vivre avec un homme et que j'ai eu mes enfants [Christian Vadim et Chiara Mastroianni], j'ai décidé de ne pas les faire baptiser. Cette culpabilité qu'on nous fait ressentir est un tel poids, aujourd'hui encore. Et s'il y a quelque chose que je déteste, c'est bien la culpabilité."

Politique et engagement

La politique fera irruption dans la conversation de Catherine Deneuve. De Marine Le Pen, elle dira : "Certes, elle n'a pas gagné [les dernières élections], mais elle n'a pas non plus vraiment perdu au vu des chiffres. Et ça, c'est inquiétant. Si la gauche n'avait pas appelé à voter pour la droite, les choses auraient été différentes. Ça fait peur." Le 13 novembre dernier, elle se souvient ne pas avoir dormi de la nuit : "Je me suis levée tôt, chose qui n'arrive jamais, pour aller à la terrasse d'un café rue de Rennes. Il fallait que je sois dehors, là avec les autres, même si, comme tout le monde, on ressentait une certaine oppression."

Se sentant très concernée par le droit des femmes, l'héroïne du Dernier Métro a réagi sur le vote accordé aux femmes en Arabie saoudite : "On n'en est qu'au début. Mais c'est une évolution pour les femmes qui est en train de prendre de l'ampleur et je pense que rien ne peut les arrêter à présent."

L'article et les photos de la superbe Catherine Deneuve, habillée par la maison de mode de son styliste tant aimé, Yves Saint Laurent, sont à retrouver dans le nouveau numéro de Porter à paraître le 5 février, disponible en version papier et numérique et sur iPhone.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Céline Dion, invitée de 50 Mn Inside le 23 novembre 2019 sur TF1.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel