Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Tautou : 10 choses que vous ne savez pas sur elle

Particulièrement pudique, Audrey Tautou est le genre d'actrice qui ne dévoile pas grand-chose de sa vie privée. Réputée professionnelle et sympathique lors des interviews, elle n'est pas avare en rencontres avec les médias pour défendre ses films, comme dernièrement Thérèse Desqueyroux. Elle n'est pas pour autant généreuse en confidences intimes. Farouche gardienne de son jardin secret, la belle Audrey n'est pas du genre à s'épancher. Il y a donc beaucoup d'éléments méconnus sur Audrey Tautou : voici dix choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la comédienne.

1. Avec une sincérité rafraîchissante, Audrey Tautou explique dans Grazia pourquoi elle ne se livre pas en interview, tout en reconnaissant l'intérêt que l'on peut avoir pour les détails croustillants de la vie d'une célébrité : "J'ai tellement peur d'en dire trop que j'en dis le moins possible. Je suis une très mauvaise cliente pour la presse féminine ! Quand on lit l'interview d'une actrice, je crois qu'on se fiche un peu de la façon dont elle a préparé son rôle. On attend surtout de petites confidences sur sa vie, son mari, sa famille, ses enfants... J'avoue qu'en tant que lectrice, c'est aussi ce que je préfère. Mais, avec moi, il n'y a rien de croustillant à se mettre sous la dent."

2. Avant d'être l'une des comédiennes les plus populaires de France, Audrey Tautou est passée comme beaucoup par les séries télévisées, y faisant quelques apparitions. Elle figure ainsi au générique d'épisodes des Cordier, juge et flic et de Julie Lescaut.

3. Internationalement reconnue pour avoir joué dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Audrey Tautou aurait pu voir sa vie d'actrice prendre une tout autre tournure si Emily Watson (Breaking the Waves) avait accepté le rôle principal que le réalisateur Jean-Pierre Jeunet lui avait proposé à l'origine.

4. Jean-Pierre Jeunet choisira donc Audrey Tautou pour le rôle d'Amélie et ses screen tests sont d'ailleurs véritablement charmants. (voir vidéo ci-dessus)

5. Après l'immense succès d'Amélie Poulain, Audrey Tautou est partie en road trip avec sa soeur en Indonésie, certainement pour ne pas y être reconnue : "Quand je voyage, je plonge complètement dans le mode de vie local. J'en adopte immédiatement la culture, et elle me suit souvent des mois après." (audreytautou.org)

6. Avec L'Auberge espagnole, Hors de prix, Da Vinci Code... La filmographie d'Audrey Tautou est faite de succès au box-office. Mais qui a vu Triste à mourir, le court métrage dans lequel elle a joué en 2000, aux côtés de Marina Foïs. (voir vidéo ci-dessus)

7. Audrey Tautou a fait son expérience à Hollywood en 2006 avec la superproduction adaptée du best-seller The Da Vinci Code. Ce sera sa seule expérience (pour le moment) du côté des paillettes américaines et elle explique pourquoi : "Etre une star internationale ne me va pas. Ce n'est pas la vie que j'ai envie de mener. J'avoue que mon père ne le comprend pas. Si je lui dis que je ne veux pas travailler pendant un an, il va froncer les sourcils et s'inquiéter. Je comprends que personne ne saisisse, mais je ne peux pas être quelqu'un que je ne suis pas."

8. Egérie du parfum Chanel N°5, Audrey Tautou s'est confiée sur sa succession prise par Brad Pitt : "Il m'a remplacée. [Elle éclate de rire] J'ai profondément aimé incarner ce parfum. Mais ne plus appartenir à personne - en d'autres termes, à une marque - ne me dérange en rien. Cela dit, j'adore toujours le N°5. Pour moi, il faut qu'un engagement ait du sens ; qu'il s'agisse d'une décision de coeur."

9. En 2009, l'édition britannique du prestigieux magazine Vogue avait placé Audrey Tautou à la deuxième place du classement des femmes les mieux habillées, juste derrière Alexa Chung.

10. Parmi les actrices qu'Audrey Tautou admire, elle cite : "Isabelle Adjani. Je suis allée la voir sur scène, elle me donne des frissons. Marie Trintignant aussi, j'appréciais sa singularité, sa sensibilité. Et, parmi les Américaines, Jodie Foster, bien sûr." (Le Figaro)

"Thérèse Desqueyroux", en salles depuis le 21 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel