Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Deneuve, rayonnante : 'Elle s'en va' briller au nom du cinéma français

Catherine Deneuve, rayonnante : 'Elle s'en va' briller au nom du cinéma français
Par Christopher R.
L'élégance à la française incarnée par Catherine Deneuve à la première du film Elle S'en Va, durant la 63e Berlinale, le 15 février 2013.
20 photos
Lancer le diaporama
L'élégance à la française incarnée par Catherine Deneuve à la première du film Elle S'en Va, durant la 63e Berlinale, le 15 février 2013.

Présenté en compétition à la 63e Berlinale, Elle s'en va est l'un des trois représentants français attendus dans la capitale allemande. Sa tête d'affiche n'est autre qu'un des plus glorieux visages du cinéma tricolore : Catherine Deneuve. Après Juliette Binoche en Camille Claudel et Isabelle Huppert en nonne aimante dans La Religieuse, c'est une autre grande actrice qui scintille à Berlin. Son film, Elle s'en va, lui permet de retrouver deux autres actrices françaises de renom, Mylène Demongeot et Claude Gensac, le tout sous la direction de la co-scénariste et actrice, Emmanuelle Bercot.

Elle s'en va raconte l'histoire de Bettie, la soixantaine, soudainement abandonnée par son amant et en péril financier avec le restaurant familial. Que faire de sa vie ? Elle prend sa voiture, croyant faire le tour du pâté de maisons. Ce sera une échappée. Au fil de la route : des rencontres de hasard, un gala d'ex-miss France, le lien renoué avec sa fille, la découverte de son petit-fils, et peut-être l'amour au bout du voyage... Un horizon s'ouvre à elle.

Après l'oppression et l'enfermement, la France apporte cette fois-ci un souffle de liberté sur la capitale allemande. Un étonnant road-trip dans lequel Catherine Deneuve va redécouvrir les joies de vivre et d'aimer, alors qu'elle pensait être au bord du gouffre. Classieuse à l'écran comme sur le tapis rouge, Catherine Deneuve est imposante. Sa filmographie a parlé pour elle, d'un début de carrière poussif et désirable en égérie d'un encore novice Roman Polanski à des rôles plus décomplexés en reine de Bretagne pour le dernier Astérix & Obélix, Catherine Deneuve peut tout se permettre. Ce qui n'empêche pas la star française de servir encore de grandes et belles compositions, et faire les beaux jours d'un festival majeur qui n'hésitera pas à la plébisciter. Vedette du tapis rouge ce 15 février, trench noir brillant et écharpe rouge nouée autour du cou, Catherine Deneuve s'impose également comme l'une des incarnations d'une classe à la française.

Internationale et populaire, Catherine Deneuve n'aura pas une année 2013 de tout repos. Elle retrouvera l'ex Monty Python John Cleese dans un film à costumes qui se nourrira de caviar (God Loves Caviar), sans perdre de vue le cinéma français avec Dans le cour (de Pierre Salvadori). Elle donnera surtout la réplique à Guillaume Canet et la talentueuse Adèle Haenel dans le prochain long-métrage d'André Téchiné qui aura pour trait une des grandes affaires judiciaires françaises de ces dernières décennies, celle d'Agnès Le Roux-Agnelet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image