Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve : Son film jugé "mauvais" en direct, elle répond cash

Catherine Deneuve lors de la conférence de presse de Sage Femme à la 67e Berlinale, le 14 février 2017.
23 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve lors de la conférence de presse de Sage Femme à la 67e Berlinale, le 14 février 2017.
Une journaliste a osé attaquer le dernier long métrage de l'icônique actrice française, "Sage Femme" lors de sa présentation à la Berlinale.

Le 14 février, la Berlinale déroulait son tapis rouge pour la grande Catherine Deneuve qui présentait son dernier long métrage, Sage Femme, dans le cadre du festival. Au côté de Catherine Frot, la comédienne de 73 ans a pris part au photocall, à la première officielle, mais également à la conférence de presse où elle a été interpellée et prise à partie par une journaliste. Cette dernière n'a visiblement pas aimé le film réalisé par Martin Provost, et elle l'a fait savoir directement à son actrice principale. "Le film n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre. Et, bien évidemment, votre jeu ne suffit pas à sauver un mauvais film, pour être honnête. Parce que...", commence la journaliste. Catherine Deneuve, étonnée et amusée à la fois, ne va pas hésiter à la couper.

"Ne dites plus rien, c'est pire", lui a-t-elle lancé avec le sourire, faisant rire l'assistance. Puis, très sereinement, elle a expliqué son point de vue à la journaliste : "Vous ne savez jamais que vous êtes en train de tourner un chef-d'oeuvre. Vous ne savez pas. C'est le temps qui transforme les films en chefs-d'oeuvre. Je me souviens, lorsque, avec François Truffaut, nous avons tourné La Sirène du Mississippi, les critiques étaient bonnes, et parfois très mauvaises. Et le film n'a pas marché à sa sortie. Près de cinquante ans après, il est considéré comme un chef-d'oeuvre."

Attendu dans nos salles pour le 22 mars, Sage Femme suit Claire (Catherine Frot) qui exerce avec passion le métier de sage-femme. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice (Catherine Deneuve), femme fantasque et ancienne maîtresse de son père défunt.

Bande-annonce de Sage Femme.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image