Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve: Son petit-fils Igor écroué dans une affaire de fausse monnaie

Catherine Deneuve et son petit-fils, Igor Divetain-Vadim - Soirée Sidaction au Pavillon d'Armenonville à Paris. Le 25 janvier 2006.
15 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve et son petit-fils, Igor Divetain-Vadim - Soirée Sidaction au Pavillon d'Armenonville à Paris. Le 25 janvier 2006.
Dans la famille de Catherine Deneuve, on n'en a que pour le cinéma... ou presque. Igor Divetain-Vadim, son petit-fils de 32 ans, aurait plutôt le goût du risque. Il serait étroitement lié à l'organisation mafieuse italienne que l'on appelle Camorra.

Catherine Deneuve se remet à peine de ses soucis de santé. Victime d'un accident ischémique transitoire (AIT) en novembre dernier, la comédienne a repris du poil de la bête. Elle a même pu retrouver ses amours cinéphiles en se rendant à nouveau sur les plateaux de tournage. Mais voilà qu'elle va trembler pour sa famille. Le mercredi 15 juillet 2020, son petit-fils Igor Divetain-Vadim a été interpellé en Charente-Maritime, puis écroué. Selon les informations de l'AFP, il ferait partie d'un "vaste réseau de fausse monnaie lié à l'organisation mafieuse italienne Camorra". Ce même jour, l'équipe a été démantelée et quarante-quatre personnes ont été arrêtées en France, en Italie et en Belgique.

Quand on parle de fausse monnaie, on parle tout de même de 8 millions d'euros saisis lors de l'opération baptisée Nerone, coordonnée par l'agence européenne de police Europol. Il s'agissait majoritairement de billets de cinquante euros reproduits avec une grande sophistication. "Depuis quelques années, 90% de la fausse monnaie de qualité provient de l'Italie, explique le commissaire Éric Bertand de l'Office central pour la répression du faux monnayage. La Camorra a une sorte de patente sur ce marché." La fabrication d'un de ces faux billets ne coûte que 20 ou 30 centimes et chacun est revendu à 7 euros l'unité. On vous laisse calculer la marge...

Qui est Igor Divetain, le petit-fils de Catherine Deneuve ?

Selon le parquet et la police de Benevento, près de Naples, cette enquête a démarré en octobre 2017. En janvier 2018, les investigations ont été confiées à une unité spécialisée. Difficile de savoir ce que l'avenir réserve à Igor Divetain-Vadim. Le jeune homme de 32 ans est le fils d'Hortense Divetain et de Christian Vadim, lui-même fils de Catherine Deneuve et de Roger Vadim. Igor fait sans doute partie d'une grande famille du cinéma français, mais rien ne dit qu'il parviendra à s'en sortir La Tête haute...

Igor Divetain-Vadim reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
J
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel