Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Zeta-Jones, bipolaire : 'Michael ne peut pas vraiment comprendre...'

En couverture du magazine américain InStyle pour le mois de décembre,Catherine Zeta-Jones, 43 ans, a accordé une interview dans laquelle elle revient sur sa bipolarité. Des troubles maniaco-dépressifs diagnostiqués il y a un peu plus d'un an et dont elle ne souffre plus actuellement.

Après avoir soutenu son mari Michael Douglas, atteint d'un cancer de la gorge découvert en 2010 et guéri début 2011, Catherine Zeta-Jones a été victime de dépression et diagnostiquée comme bipolaire. Un coup dur pour l'actrice, qui avait alors décidé de se rendre dans un établissement spécialisé. Mais tout cela appartient apparemment au passé puisque l'actrice a retrouvé les chemins des studios et multiplie les apparitions officielles. Le 9 novembre, la maman de Dylan 12 ans et Carys, 9 ans, était à Cardiff, afin d'officialiser le nouveau nom de l'hôpital pour enfants de la ville. Un établissement qu'elle avait inauguré en 2006 et pour lequel elle soulève régulièrement des fonds.

De nouveau sur le devant de la scène, Catherine Zeta-Jones fait donc la couverture de InStyle pour le mois de décembre. On découvre la belle brune en robe Nina Ricci, les mains posées sur les hanches. Une position franche, comme pour signifier qu'elle a de nouveau confiance en elle. A l'intérieur du magazine, la star de Chicago assume d'ailleurs sa maladie et en parle ouvertement : "Ça a été un moment intense, à la fois positif et négatif." Et on peut la comprendre, car pendant des mois, sa maladie a fait les choux gras de la presse, ce qui aurait pu aggraver sa situation : "Il est impossible d'échapper à ce que les gens disent, et cela peut être douloureux"... "Ce que j'ai fait de plus intelligent, c'est d'arrêter d'aller sur Internet. Je suis une personne qui à tendance à voir surtout le négatif."

Elle poursuit : "Mon mari Michael [Douglas] n'arrive pas vraiment à comprendre, mais je suis comme ça. (...) Avec mes troubles bipolaires, c'est un poison. Alors j'ai arrêté. D'un coup. Et ça a été une délivrance." Mais si Michael Douglas, avec qui elle est mariée depuis bientôt douze ans, ne peut pas se mettre à sa place, il n'en demeure pas moins un soutien sans faille : "Vous découvrez qui vous êtes et à qui vous êtes vraiment mariée. Vous trouvez des choses en vous dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence", remarque Catherine Zeta-Jones.

Malgré tout, la belle Galloise assume pleinement la médiatisation de son mal : "Je ne suis pas le genre de personne à crier mes problèmes sur tous les toits, mais, puisque mes troubles bipolaires ont été rendus publics, j'espère que cela aidera d'autres personnes atteintes à prendre conscience que c'est parfaitement gérable. J'espère que je pourrai aider à briser le tabou à ce sujet et à faire en sorte que ceux qui ne le contrôlent pas se fassent aider."

Sortie de cette période difficile, Catherine Zeta-Jones a de nombreux projets cinématographiques. Elle sera prochainement à l'affiche de Playing for Keeps, Broken City et Side Effects de Steven Soderbergh. Elle tourne actuellement RED 2 avec Anthony Hopkins et John Malkovich.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel