Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Rooney Mara, meurtrière tourmentée pour Steven Soderbergh dans Side Effects

Rooney Mara, meurtrière tourmentée pour Steven Soderbergh dans Side Effects
5 photos
Lancer le diaporama

Steven Soderbergh repousse chaque jour un peu plus sa fameuse retraite annoncée. Avec Side Effects (Effets secondaires traduit en français), il pourrait même renouer avec ce que les spectateurs aiment de son cinéma. Un thriller noir, viscéral où des personnages tiraillés s'affrontent à couteaux tirés dans une intrigue complexe. Channing Tatum, Rooney Mara ou encore Catherine Zeta-Jones et Jude Law composent le casting de ce film prévu dans les salles françaises pour le 3 avril 2013.

Sur le modèle rythmique de Contagion (le scénario est également signé ), Steven Soderbergh suit la dépression d'Emily Watkins (la pétillante Rooney Mara) qui, malgré le retour de prison de son mari (un Channing Tatum tout en muscle), n'arrive pas à revenir sur le droit chemin. Elle consulte alors un médecin (campé par Jude Law) qui décide de lui prescrire des médicaments qui la conduiront à l'inimaginable. La jeune femme retrouve un matin son époux sans vie. S'en suit alors un procès pour meurtre, où elle tentera de se défendre.

Non content d'être omniprésent ces derniers temps sur le grand écran (Contagion, Piégée, Magic Mike), Soderbergh a développé en parallèle un projet télé intitulé Behind the Candelabra. Il s'agit d'un biopic sur le pianiste Liberace où il dirige Matt Damon et Michael Douglas. Side Effects pourrait être le dernier film de cinéma pour Steven Soderbergh qui retrouve au passage Jude Law (Contagion) et Channing Tatum (Magic Mike). Le premier est en train de tourner Dom Hemingway et figurera au casting du prochain Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel. Le second, qui tourne actuellement White House Down (Roland Emmerich) sera à l'affiche de nombreux longs métrages attendus, de G.I Joe : Conspiration (Jon Chu) à Jupiter Ascending (de Andy et Lana Wachowski) en passant par la suite de 21 Jump Street.

Enfin, la vedette du film, Rooney Mara, est actuellement en train de tourner pour Terrence Malick - où elle a été aperçue guitare à la main aux côtés de Val Kilmer. Elle sera également avec Joaquin Phoenix à l'affiche de Her, prochain long-métrage de et donnera la réplique à Casey Affleck dans Ain't Them Bodies Saints. Enfin, son agenda précise que l'actrice tournera bientôt Brooklyn sur un scénario de avant de probablement enchaîner sur Millenium 2 - The Girl Who Played With Fire, une fois que le film aura trouvé son réalisateur après la défection de David Fincher.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image