Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cauchemar en cuisine : Un restaurant ferme ses portes

Le chef Philippe Etchebest n'a pas réussi à sauver le restaurant en question. Ce sont nos confrères de "La Voix du Nord" qui ont dévoilé la fermeture de l'établissement "Le Liseré", situé à Dunkerque.

Dans l'émission Cauchemar en cuisine du 29 mai 2019, sur M6, Philippe Etchebest posait ses valises à Dunkerque afin de venir en aide à Mélanie, une jeune femme qui avait repris un restaurant mexicain il y a huit mois et qui ne parvenait pas à redresser la barre. Mais, malgré les bons conseils du chef de 52 ans, la gérante n'a pas réussi sa mission.

Comme le dévoile La Voix du Nord, l'établissement Le Liseré, qui était situé à Malo-les-Bains, a fermé ses portes. Lundi 19 août, nos confrères ont dévoilé la photo d'une affiche scotchée sur l'un des volets du restaurant sur lequel il est écrit "commerce à vendre". En bas, un numéro de contact était donné pour les personnes intéressées. Une triste nouvelle.

Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'un établissement ferme malgré l'aide de Philippe Etchebest. Alex Savy, propriétaire du Mad'rid situé à Canet-en-Roussillon, avait fait appel au juré de Top Chef l'an dernier. Si, pendant un temps, les clients étaient de retour, cela n'a pas duré. L'établissement a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce. "Je suis resté sans voix. J'étais trop confiant en pensant que le tribunal prolongerait de six mois supplémentaires la période de redressement au regard des bilans d'exploitation des six derniers mois, depuis le passage du chef Etchebest", avait notamment confié le gérant à L'indépendant.

Loin d'être défaitiste, il avait fait appel et avait déposé "un recours auprès du premier président de la Cour d'appel demandant une suspension du jugement le temps de la procédure afin de rouvrir au plus tôt". Cela n'avait malheureusement pas suffi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Philippe Etchebest très énervé contre les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus - BFMTV
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Jean-Pierre Pernaut confie ne pas apprécier Laurent Ruquier dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
Nabilla Benattia dévoile les premiers pas de Milann
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Héloise Martin a partagé une de ses épreuves sur Fort Boyard, en story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel