






Le mois de mars n'est pas des plus joyeux pour les passionnés de musique. Plusieurs de leurs idoles ont passé l’arme à gauche durant ces dernières semaines, non sans laisser leur coeur meurtri. On peut citer notamment la disparition de Herbert Léonard à l’âge de 80 ans, décédé des suites d’un cancer du poumon le dimanche 2 mars dernier à l’hôpital de Fontainebleau. Cette triste nouvelle a été annoncée à l'AFP par sa femme Cléo, qui sera restée à ses côtés jusqu’au bout. Les obsèques du chanteur ont eu lieu hier mercredi 12 mars 2025 à Saint-Fargeau-Ponthierry en présence de sa famille et de ses amis. De nombreuses célébrités telles que Julien Lepers, Alain Turban ou encore Albert Kassabi ont fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage.
Outre-Manche, on apprend aujourd’hui jeudi 13 mars 2025 le décès de Stedman Pearson, une icône pop et r’n’b des années 80 qui était membre du groupe Five Star qu’il formait avec ses frères et soeurs. Les cinq artistes avaient même reçu en 1987 le prix du Meilleur Groupe aux Brit Awards, une prestigieuse cérémonie qui récompense chaque année les artistes britanniques. C’est en 1983 que le groupe naît, grâce à leur père Buster Pearson qui voulait donner naissance aux prochains Jackson 5. Five Star s’est très vite hissé aux sommets des charts avec leurs titres System Addict, Can’t Wait Another Minute ou encore Rain or Shine. Le groupe avait également marqué les esprits avec leur image très glamour, entre tenues assorties et chorégraphies impressionnantes.
Les hommages ne se sont pas faits attendre sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de la disparition de Stedman Pearson. "Triste d’apprendre que l’adorable Stedman Pearson est décédé. J’ai connu Stedman dans les années 2000 quand il venait souvent au Heaven où je mixais", écrit l’un d’entre eux. Un autre se rappelle : "Il était une personne tellement gentille et sentait toujours divinement bon. Je lui ai fait remarqué une fois et la semaine d’après il est venu me voir avec une énorme et très chère bouteilles de parfum en cadeau. Il était adorable." Tous témoignent de la générosité de l’artiste, dont l’humanité et la bienveillance laisseront une empreinte indélébile.