





Le 17 mai 2025, la 69ème édition de l'Eurovison s'est orchestrée à Bâle, en Suisse. Ce jour-là, sur la scène de la Halle Saint-Jacques, c'est l'Autrichien Johannes Pietsch, alias JJ qui s'est brillamment distingué avec son titre Wasted Love qui lui a d'ailleurs permis de rafler 436 points devançant ainsi, Israël et l’Estonie, qui ont glâné la deuxième et troisième place. Quant Louane qui représentait la France avec sa chanson Maman, elle a terminé septième. Ayant remporté le célèbre concours européen pour la Suisse en 1988, à Dublin, Céline Dion était d'une certaine manière attendue ce soir-là !
Pour rappel comme l'ont rapporté plusieurs médias à l'instar de La Dépêche, le coproducteur exécutif Moritz Stadler avait réagi aux rumeurs quant à sa possible venue :"Céline Dion et le concours Eurovision de la chanson en Suisse vont de pair. C’est clair. Sera-t-elle à Bâle ? Sera-t-elle dans le spectacle ou non ? Il y a beaucoup de possibilités et nous travaillons dessus". De son côté Yves Schifferle, le responsable des shows avait fait une déclaration similaire dans le podcast The Euro Trip : "Nous connaissons tous la situation de Céline. Nous sommes en contact. Nous laissons cette porte ouverte jusqu’au tout dernier jour". Toutefois le jour J, l'interprète de I'm Alive a brillé par son absence au grand dam de ses fans pour une raison bien spéciale...

D'après les informations du magazine Closer dévoilées ce vendredi 6 juin 2025, Céline Dion était à la "Maya Clinic de Rochester, dans l'Etat américain du Minnesota". Ayant multiplié les projets ces derniers mois, la mère de famille - à bout de force - a préféré lever le pied et s'écouter. En effet, son état de santé se serait dernièrement dégradé. Ainsi, la célèbre soixantenaire aurait passé une "batterie d'examens" mais le corps médical n'aurait rien décelé d'anormal. Après l'angoisse, elle a pu "regagner son domicile de Las Vegas" en toute quiétude.
Il y a trois ans, Céline Dion avait publiquement révélé qu'elle souffrait d'une maladie auto-immune : le syndrome de la personne raide (syndrome de l’homme raide ndlr). Cette pathologie neurologique rare touche essentiellement la moelle épinière et le cerveau en plus de raidir et hypertrophier les muscles du tronc de l'abdomen. Son état de santé l'empêchant de chanter, la veuve de René Angélil a dû plusieurs fois reporter des séries de concert.
Au plus mal, l'heureuse maman de trois enfants avait toutefois accepté de lever le voile sur son nouveau quotidien pour tourner le documentaire Je suis : Céline Dion d'Irene Taylor. Avant d'enflammer le défilé Elie Saab à Riyad, en novembre, Céline Dion avait également participé à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris en juillet 2024. Du haut de la tour Eiffel, elle avait interprété L'Hymne à l'Amour d'Edith Piaf ! Un retour triomphal pour la star qui attend que ses jumeaux Nelson et Eddy "terminent leur année scolaire" pour s'envoler avec eux à Miami, en Floride pour la période estivale. Son fils aîné, René-Charles devrait aussi être de la partie aussi avec sa fiancée Angélique Weckenmann. Un repos bien mérité pour Céline Dion qui aurait enfin terminé d'enregistrer son nouvel album...
Pour la suite, Céline Dion a prévu de s'installer à Miami, où le climat est moins rude qu'au Nevada, une ville où elle a longtemps vécu avec son défunt mari, René Angéli. Comme l'avaient souligné nos confrères de Closer, les températures y sont en effet plus clémentes que celles de Las Vegas, où l'air sec du désert de Mojave malmenait ses cordes vocales et aggravait son asthme. Et ce n'est pas tout ! À Miami, un programme universitaire de pointe est également dédié à l'étude du syndrome de la personne raide, cette terrible pathologie dont elle souffre depuis deux ans.