Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion émue : Ses mots touchants pour l'un des hommes de sa vie

11 photos
Lancer le diaporama
Superstar de la chanson, Céline Dion est avant tout une femme particulièrement proche de sa famille. Petite dernière de sa fratrie nombreuse, elle a toujours des mots tendres pour les siens et ce samedi 2 mars, ils étaient destinés à son papa disparu il y a plus de quinze ans.

Le compte Instagram de Céline Dion permet d'être en lien avec son énorme communauté de fans, publier des nouvelles sur son travail, ses looks toujours très travaillés, mais également sur ses états d'âme. Ce 2 mars 2019, c'est Céline l'enfant, celle d'Adhémar Dion, qui a pris la parole. La superstar de la musique a ainsi dévoilé un tendre cliché en noir et blanc où on la voit poser avec son père disparu le 30 novembre 2003 à l'âge 80 ans. En légende, elle écrit : "Papa, je suis la fille la plus chanceuse du monde d'avoir eu un père comme toi. Tu seras toujours mon fan #1. Je t'aime ! - Céline xx..."

Née dans une fratrie de quatorze enfants, Céline Dion est la dernière du couple formé par Adhémar et Thérèse Tanguay. Une famille très nombreuse et particulièrement unie à laquelle la chanteuse de 50 ans rend régulièrement hommage.

Pour le 10e anniversaire du décès de son père en 2013, Céline Dion avait parlé de lui sur scène à Paris : "Ce soir, c'est une date très importante pour moi. Il y a dix ans tout juste le 30 novembre 2003, mon père nous quittait. Il était mon plus grand fan. Il le restera toujours. J'aimerais lui dédier tout le spectacle de ce soir." Elle avait ensuite enchaîné avec un titre très personnel : Parler à mon père.

Il y a sept ans, l'interprète d'On ne change pas se confiait à Télé Star au sujet de la disparition de son papa : "Mon père était malade et j'ai eu la chance de pouvoir lui dire que je l'aimais et que je le remerciais avant qu'il ne décède. J'ai vécu des moments incroyables avec lui. (...) J'ai accepté sa mort. Je suis en paix. (...) Mon père est avec moi en permanence. (...) Il n'est pas obligé de venir frapper à ma porte puisqu'il frappe à celle de mon coeur tous les jours."

Céline Dion sent toujours l'âme des proches qui l'ont quittée et elle sait également recevoir l'amour de ceux qui sont vivants, en premier lieu ses fils, fruit de son amour pour son défunt époux René Angélil : ses jumeaux Eddy et Nelson, 8 ans, qui l'accompagnent aux quatre coins du monde, mais aussi à René-Charles, 18 ans. La Canadienne se trouve actuellement à Las Vegas, où elle se produit dans le cadre de sa résidence. Elle y mettra fin dans quelques mois, le 8 juin prochain, après huit ans de succès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel