Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion "privilégiée" : la chanteuse bientôt honorée d'un prestigieux prix...

11 photos
Voir 11 photos
Toujours privée de scène, et de son public adoré, Céline Dion est toutefois heureuse. Et pour cause : elle va recevoir une nouvelle distinction. La chanteuse québécoise âgée de 52 ans a pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer sa joie.

Céline Dion est une des très rares divas ayant réussi à traverser les époques en gardant une grande popularité à travers le monde. Mieux encore, depuis la mort de son mari René Angélil, elle a repris en solo la barre de sa carrière et s'offre une nouvelle image qui fait sensation. La star va prochainement être honorée.

L'interprète du tube My Heart Will Go On va recevoir un doctorat honorifique de l'école de musique réputée Berklee à Boston, aux Etats-Unis. "Celine Dion, Donald Harrison, Chad Hugo et Pharrell Williams des Neptunes recevront un Doctorat honorifique en musique, alors que Chita Rivera et André Watts en recevront un en arts de la part du conservatoire", a fait savoir l'établissement fondé en 1945 et dont le coût annuel moyen pour un étudiant se monte à la coquette somme de 67 000 dollars... Parmi les illustres élèves de cette école privée on compte notamment Phil Collins, Alexandre Desplat ou encore Quincy Jones. Même Lucien, le fils de Serge Gainsbourg, y a étudié.

Fière, Céline Dion a réagi ce prix - elle en avait reçu un similaire de l'Université de Laval en 2008 - sur les réseaux sociaux. "Je suis honorée et humble à l'idée de recevoir ce doctorat honorifique du très estimé Berklee College. Je me sens privilégiée d'être prise en considération dans le même groupe que les incroyables et talentueux artistes qui ont reçu cette distinction au fil des années", a-t-elle écrit. Une cérémonie, virtuelle pour cause de pandémie de coronavirus, se tiendra samedi 8 mai sur la chaine Youtube de Berklee. Plusieurs étudiants rendront hommage aux lauréats en reprenant leurs plus grands tubes.

Céline Dion, qui a regagné Las Vegas - où une résidence permanente l'attend de nouveau dès 2022 - après plusieurs mois avec ses jumeaux Nelson et Eddy au Canada, pourrait aussi avoir de nouveaux prix. En effet, la chanteuse est en compétition aux Juno Awards 2021, dans son pays natal, dans les catégories : Album de l'année pour Courage, Artiste de l'année et Album contemporain.

Les fans de Céline Dion se réjouissent pour elle de ces bonnes nouvelles mais attendent surtout une chose : pouvoir aller l'applaudir lors du Courage World Tour qui a été reporté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image