Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : Un message caché sur l'urne de sa maman Thérèse

Thérèse Tanguay-Dion est morte le 6 janvier 2020. Un mois plus tard, Céline Dion, ses frères et ses soeurs lui ont rendu hommage au Memoria Alfred Dallaire de Laval. Ils ont adressé un joli clin d'oeil à leur maman...

C'est une étape qu'ils ont traversée en famille. Le lundi 6 janvier 2020, la vie de Céline Dion et des membres de sa famille a pris un nouveau tournant, plus triste, déchirant. Thérèse Tanguay-Dion a poussé son dernier souffle et a coupé celui de ses enfants. Au total, ils étaient treize à se réunir le jeudi 20 février à Laval : dans la demeure familiale, dans le quartier Sainte-Rose d'abord, au Memoria Alfred Dallaire ensuite. L'urne funéraire y été déposée, au centre du cortège, entourée de fleurs blanches. Le mot "Voilà !" était inscrit sur l'objet. "Il s'agissait d'un patois de Maman Dion, qui aimait bien finir ses phrases en l'employant", précise le Journal de Montréal, présent ce jour-là.

Les enfants de Thérèse Tanguay-Dion ont pris un autobus pour se rendre sur les lieux, ainsi que Jacqueline, la soeur de la défunte. Céline les rejoint une heure plus tard dans la plus grande discrétion, à bord d'un SUV noir, aux alentours de 10h. Elle avait donné un concert la veille au Centre Bell de Montréal dans le cadre de sa tournée mondiale Courage World Tour. Ses trois fils, René-Charles (19 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (9 ans) sont également venus faire leurs adieux à leur grand-mère. Chacun a salué la femme qu'elle était, décrite comme "forte, généreuse et humble".

Céline Dion soutenue en masse

Sur son compte Instagram, Céline Dion avait tenu à relever l'immense vague de soutien qui l'a aidée à traverser l'épreuve – si tant est qu'on puisse en sortir indemne. "Au nom de ma famille et en mon nom personnel, je tiens à vous remercier pour vos messages de sympathie suite au décès de notre mère, écrivait-elle. Votre respect et votre fidélité nous ont beaucoup touchés. Vous pouvez écrire un mot ou faire un don sur le site de la Fondation maman Dion. Vous transformerez ainsi notre chagrin en aidant des enfants dans le besoin." Le coeur brisé, certes, mais toujours sur la main...

Ce vendredi 21, la star est en pause et reprendra sa tournée le 22 à Atlantic City.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel