Dany Brillant, qui sera jeudi soir à l’écran puisqu’il participe au Grand Échiquier sur France 2, est pour rappel père de trois enfants. Il y a tout d'abord Léah (31 ans), fruit de son premier mariage avec une étudiante en histoire de l'art, ainsi que deux garçons, Lino et Dean, respectivement nés en 2010 et 2012 de son histoire avec Nathalie Moury.
Une femme avec qui il n'est plus en couple "depuis environ un an". C'est ce que le célèbre interprète de Quand je vois tes yeux vient de révéler ce mercredi 28 mai 2025 sur le plateau du Buzz TV, en expliquant alors à nos confrères avoir désormais la liberté de pouvoir rencontrer et aborder qui il veut : "Je suis célibataire. Au bout de 15 ans, 16 ans il y a une petite érosion. [...] Là j’ai le droit de draguer."
"Il y avait une fille qui marchait tout à l’heure, je lui ai dit : “bonjour mademoiselle, vous avez perdu quelque chose... Votre sourire”", a-t-il ajouté, lui qui préfère les rencontres naturelles à celles qui peuvent se faire aujourd'hui en ligne : "Le discours, le dialogue, la littérature et l’humour, c’est beaucoup plus puissant qu’un algorithme."
C'est d'ailleurs un thème qu'il aborde dans son album Seventies, paru en septembre dernier et dans lequel il s'empare de sujets de société actuels par le prisme d’un enfant ayant grandi dans les années 1970. Pour en revenir à sa séparation avec la mère de ses deux derniers enfants, Dany Brillant avait évoqué leur relation dans les pages de Gala, en janvier dernier.
Déclarant notamment ceci : "On a eu des hauts et des bas, on se dispute comme tous les couples mais on est toujours proches. Le problème, c’est l’entourage qui entretient les bisbilles. Quand on a une femme, mieux vaut être très ami avec ses amies… (...) J’ai envie d’avoir à nouveau ma famille autour de moi, d’être dans l’échange, le partage. Pendant longtemps, j’ai chéri ma solitude mais maintenant, elle me pèse. J’ai pensé que la famille était une prison, un endroit de névrose, alors que c’est une force."
Le célèbre chanteur vient donc d'annoncer leur rupture, visiblement déjà actée à ce moment-là.
player2
player2
player2