




Au début de l'année, Stéphane Plaza a été reconnu coupable de "violences habituelles" sur une ancienne compagne et a été condamné à 12 mois de prison avec sursis ainsi qu'à l'interdiction d'entrer en contact avec cette dernière pendant trois ans. Quelques mois plus tard, l'animateur s'est retrouvé mêlé à une histoire de drogue et a même été placé en garde à vue avant d'être finalement relâché sans aucune poursuite.
Des événements sur lesquels Stéphane Plaza ne s'est pas exprimé lui-même, si ce n'est par messages cryptiques postés sur ses réseaux sociaux de temps en temps. Mais ce lundi 19 mai, Jordan De Luxe a fait savoir qu'il avait pu s'entretenir avec l'agent immobilier, par téléphone et pour son émission Le Jet De Luxe sur Youtube.
Et pour commencer, le complice de Karine Le Marchand a expliqué que sa situation était toujours "compliquée". "Je suis comme un petit roseau qui se tord mais qui ne plie pas. Tout ce qu'on entend n'est pas toujours vrai et j'aime encore l'humain", nuance-t-il toutefois. Mais le plus dur pour lui ? "Voir que des mensonges peuvent être dits. Je ne pensais pas faire autant vendre, voilà. Tout ce qu'on va sortir sur Stéphane Plaza, c'est bénéfique puisqu'on va cliquer. Après, chacun a sa vérité mais c'est dur depuis deux ans. Il y a des gens qui vivent des choses plus dures, j'ai de la chance de ne pas avoir de maladie mais ce n'est pas si simple..."
S'il assure avoir "une santé de fer", celle-ci en a tout de même pris un petit coup puisque Stéphane Plaza avoue s'être grandement aminci ces derniers mois. "J'ai perdu du poids. Il y a une tristesse intérieure. C'est mieux qu'un régime, j'ai perdu 8 kilos et demi !", lâche-t-il.
Enfin, il a tenu à clarifier quelques informations. "C'est le parquet qui fait appel, moi je n'ai pas fait appel. C'est pour ça que je vous dis que beaucoup de choses fausses ont été dites. Le parquet fait appel, donc je reviendrai. Je pense à mes franchisés, car eux aussi trinquent beaucoup. Ce sont des personnes indépendantes, qui travaillent avec mon nom, je pense que tout le mal dit sur moi, à 90% faux, fait du mal à 4000 personnes qui travaillent sous mon nom. C'est peut être ça qu'il faut regarder avant de dire des conneries sur moi", a-t-il expliqué, ajoutant que le nom de ses agences, Stéphane Plaza Immobilier, resterait bien en place, alors que M6 a créé de son côte une autre agence pour les franchisés qui le souhaitent, 6eme avenue...
En outre, Stéphane Plaza a rassuré quant à ses relations avec M6, chaîne qui diffusait jusqu'au verdict de son procès ses émissions Recherche appartement ou maison et Maison à vendre. "Elles sont bonnes malgré ce qu'on peut dire", a-t-il partagé. Il ne révèle pas en revanche si oui ou non il fera son retour à l'antenne mais admet avoir plusieurs projets en cours actuellement...
Stéphane Plaza reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif de cette affaire.