Il a été révélé ce mardi 3 juin 2025 que Pascal Praud, qui présente sur Europe 1 son émission Pascal Praud et vous depuis la rentrée 2023 du lundi au vendredi de 11 heures à 13 heures, va changer de créneau. Celui qui sera remplacé cet été par Jean-Pierre Foucault décryptera désormais l’actualité en compagnie d’invités et d’auditeurs du lundi au vendredi de 16 heures à 18 heures, le créneau occupé jusqu'ici par Cyril Hanouna avec son émission On marche sur la tête.
"Je suis très heureux d'arriver sur la case du 16 heures-18 heures à partir de la rentrée accompagné de ma fidèle équipe et de nouveaux chroniqueurs. Dans ce nouveau créneau, les auditeurs auront toujours la part belle pour réagir en direct pendant l'émission", a commenté Pascal Praud dans un communiqué de presse.
Pour rappel, Cyril Hanouna quitte Europe 1. Il rejoint le groupe M6 où il va animer un talk-show sur W9 nommé Tout beau, tout 9 et une émission sur Fun Radio l’après-midi intitulée Tout beau, tout Fun. Ces deux nouveaux programmes quotidiens débuteront le lundi 1er septembre prochain.
Comme le précise Télé-Loisirs, Pascal Praud a pu compter jusqu'ici, "lors de la dernière vague des audiences pour la période janvier-mars 2025", sur "407 000 auditeurs en moyenne", avec son émission sur Europe 1. "Soit une augmentation de 68 000 personnes par rapport à la même période l'année précédente". Cyril Hanouna, lui, été suivi par 376 000 paires d'oreilles en moyenne de janvier à mars dernier, soit une augmentation de 183 % de l'audience sur un an.
Reste alors à savoir si Pascal Praud parviendra, dès son retour à partir du 25 août, à maintenir de telles audiences, voire à faire mieux. Quant à celui que l'on surnomme "Baba", il doit donc relever un sacré challenge avec deux émissions inédites à présenter et à faire apprécier le plus rapidement possible aux auditeurs et aux téléspectateurs. La période estivale devrait lui permettre de fignoler quelques détails afin d'arriver prêt le jour J !
player2