Charles III : Cette décision qui pourrait affecter ses petits-enfants Lilibet et Archie...
Publié le 9 septembre 2022 à 10:03
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Ce jeudi 8 septembre, la mort de la reine Elizabeth II a fait de son fils aîné le nouveau roi d'Angleterre, Charles III. Sa disparition change d'autres détails dans la monarchie, à commencer par le statut d'Archie et Lilibet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle devenus prince et princesse. À moins que le Souverain s'y oppose.
Charles III : Cette décision qui pourrait affecter ses petits-enfants Lilibet et Archie...
Le prince Charles en visite à l'usine "CAF train factory" à Newport. Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle arrivent au "Nottingham Contemporary" pour la journée mondiale de la lutte contre le Sida à Nottingham à l'occasion de leur première visite officielle depuis leurs Fiançailles à Nottingham le 1er decembre 2017. Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020. Camilla Parker-Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles - La famille royale d'Angleterre au balcon lors de la "Trooping the Colour Ceremony" au palais de Buckingham à Londres, le 13 juin 2015 qui célèbre l'anniversaire officiel de la reine. Le prince Charles lors de la conférence "Plant Health and Biosecurity" au jardin botanique royal à Londres. Le20 février 2020
La suite après la publicité

C'est sonnés que les Britanniques ont ouvert les yeux ce matin du vendredi 9 septembre. La veille, Elizabeth II, leur bien-aimée reine depuis plus de soixante-dix ans, a rendu son dernier souffle à l'âge de 96 ans dans son château de Balmoral en Écosse. Malgré son âge avancé, les pépins de santé qu'elle a rencontrés et conscients que ce jour allait forcément arriver, ils n'y étaient pas vraiment préparés. À l'image des membres de la famille royale.

En apprenant l'inquiétude des médecins d'Elizabeth II concernant sa santé, ses enfants se sont rendus à son chevet pour vivre leurs derniers moments à ses côtés. Parmi eux, le prince Charles, devenu roi Charles III à la mort de sa mère, qui a pu l'accompagner dans ses derniers instants, tout comme sa soeur la princesse Anne. Leurs frères les princes Edward et Andrew sont quant à eux arrivés trop tard, accompagnés de leur neveu le prince William. Le prince Harry, non accompagné de sa femme Meghan Markle restée à Londres, est quant à lui arrivé à Balmoral plus d'une heure après l'annonce de la mort de sa grand-mère, très marqué...

En attendant son couronnement officiel, le roi Charles assume déjà ses premiers devoirs. D'importantes décisions l'attendent aussi prochainement. Parmi elles, l'organisation de la famille royale. La mort d'Elizabeth II a fait d'Archie et Lilibet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle, un prince et une princesse. A 3 ans et 1 an, le frère et la soeur ont hérité des statuts de Majestée. Mais le désormais roi Charles pourrait bien s'y opposer.

Il y a quelque temps, le palais de Buckingham avait annoncé l'intention de la famille royale de réduire ses effectifs les plus actifs. Dans cette logique, surtout depuis le départ officiel du duc et de la duchesse de Sussex du clan Windsor et leur installation aux Etats-Unis, le roi Charles pourrait faire annuler leurs titres dans le but de resserrer le coeur actif de la monarchie britannique. Pour l'heure rien n'est certain. Le roi Charles devra publier un amendement spécial s'il choisit de valider ce projet.

Mais les priorités sont ailleurs pour l'instant. Le roi Charles III est attendu à Londres ce vendredi 9 septembre après avoir passé la nuit à Balmoral, où la reine s'est éteinte la veille, avec Camilla Parker-Bowles, désormais reine consort. Les hommages se multiplient sur place, en attendant les premières cérémonies en son honneur et les obsèques tant redoutées, symbole de dernier adieu à la Souveraine tant adorée.

À propos de
Mots clés
Famille Famille royale Enfant de star People People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTO Kate Middleton opérée, elle brise le silence et pose tout sourire avec George, Charlotte et Louis, un cliché rassurant
PHOTO Kate Middleton opérée, elle brise le silence et pose tout sourire avec George, Charlotte et Louis, un cliché rassurant
10 mars 2024
Le prince Louis fait encore des siennes : sa soeur Charlotte gâtée, le petit dernier de Kate et William passe à l'action !
Le prince Louis fait encore des siennes : sa soeur Charlotte gâtée, le petit dernier de Kate et William passe à l'action !
30 avril 2024
Dernières actualités
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse play_circle
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse
21:19
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali angoissée face aux années qui passent : "La seule peur que j'ai..." play_circle
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali angoissée face aux années qui passent : "La seule peur que j'ai..."
21:02
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
20:45
Omar Sy se confie sur son fils Alijah, 14 ans et "décalé"
Omar Sy se confie sur son fils Alijah, 14 ans et "décalé"
20:25
Dernières news