Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charles III : Cette décision qui pourrait affecter ses petits-enfants Lilibet et Archie...

Charles III : Cette décision qui pourrait affecter ses petits-enfants Lilibet et Archie...
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
19 photos
Ce jeudi 8 septembre, la mort de la reine Elizabeth II a fait de son fils aîné le nouveau roi d'Angleterre, Charles III. Sa disparition change d'autres détails dans la monarchie, à commencer par le statut d'Archie et Lilibet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle devenus prince et princesse. À moins que le Souverain s'y oppose.

C'est sonnés que les Britanniques ont ouvert les yeux ce matin du vendredi 9 septembre. La veille, Elizabeth II, leur bien-aimée reine depuis plus de soixante-dix ans, a rendu son dernier souffle à l'âge de 96 ans dans son château de Balmoral en Écosse. Malgré son âge avancé, les pépins de santé qu'elle a rencontrés et conscients que ce jour allait forcément arriver, ils n'y étaient pas vraiment préparés. À l'image des membres de la famille royale.

En apprenant l'inquiétude des médecins d'Elizabeth II concernant sa santé, ses enfants se sont rendus à son chevet pour vivre leurs derniers moments à ses côtés. Parmi eux, le prince Charles, devenu roi Charles III à la mort de sa mère, qui a pu l'accompagner dans ses derniers instants, tout comme sa soeur la princesse Anne. Leurs frères les princes Edward et Andrew sont quant à eux arrivés trop tard, accompagnés de leur neveu le prince William. Le prince Harry, non accompagné de sa femme Meghan Markle restée à Londres, est quant à lui arrivé à Balmoral plus d'une heure après l'annonce de la mort de sa grand-mère, très marqué...

En attendant son couronnement officiel, le roi Charles assume déjà ses premiers devoirs. D'importantes décisions l'attendent aussi prochainement. Parmi elles, l'organisation de la famille royale. La mort d'Elizabeth II a fait d'Archie et Lilibet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle, un prince et une princesse. A 3 ans et 1 an, le frère et la soeur ont hérité des statuts de Majestée. Mais le désormais roi Charles pourrait bien s'y opposer.

Il y a quelque temps, le palais de Buckingham avait annoncé l'intention de la famille royale de réduire ses effectifs les plus actifs. Dans cette logique, surtout depuis le départ officiel du duc et de la duchesse de Sussex du clan Windsor et leur installation aux Etats-Unis, le roi Charles pourrait faire annuler leurs titres dans le but de resserrer le coeur actif de la monarchie britannique. Pour l'heure rien n'est certain. Le roi Charles devra publier un amendement spécial s'il choisit de valider ce projet.

Mais les priorités sont ailleurs pour l'instant. Le roi Charles III est attendu à Londres ce vendredi 9 septembre après avoir passé la nuit à Balmoral, où la reine s'est éteinte la veille, avec Camilla Parker-Bowles, désormais reine consort. Les hommages se multiplient sur place, en attendant les premières cérémonies en son honneur et les obsèques tant redoutées, symbole de dernier adieu à la Souveraine tant adorée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image