Charlotte de Turckheim : "Je profite de mon amoureux comme une ado !"
Publié le 28 mars 2011 à 12:05
Charlotte de Turckheim
La pire semaine de ma vie, dès le 6 avril 2011 sur M6

C'est le 6 avril prochain que M6 diffusera le premier épisode de La pire semaine de ma vie, ou comment la semaine précédant un mariage peut vite tourner au cauchemar !

Voici le pitch : Plus qu'une semaine avant le mariage de Bruno (joué par le savoureux Bruno Salomone, héros de Fais pas ci, fais ça sur France 2) et de Mélanie (jouée par Elodie Frenck, exquise dans Les semaines de Lucide sur Téva). C'est la frénésie des préparatifs, et pour ce couple de jeune trentenaire, chaque jour qui passe et les rapproche de la cérémonie apporte son lot de péripéties. Il est vrai que Richard (joué par Didier Flamand), le père de Mélanie, n'a jamais réellement apprécié Bruno. Comme tout ceux qu'elle a pu lui présenter avant lui, il ne le trouve pas à la hauteur, pas assez élégant, pas assez beau, pas assez bien pour sa ravissante fille. Richard n'est pas au bout de ses surprises avec Bruno, aurait-il imaginé que par sa gaucherie, Bruno peloterait sa femme, tuerait son chien, et enverrait sa mère inconsciente à l'hôpital ? Dans ce tourbillon d'évènements, la seule alliée de Bruno demeure Mélanie. Leur couple résistera-t-il à l'accumulation des situations embarrassantes et humiliantes ? L'amour triomphera-t-il du ridicule ?

Série adaptée d'un format britannique (The Worst Week of my life), La pire semaine de ma vie réunit quelques noms très connus : Charlotte de Turckheim, Alex Lutz, Marilou Berry, François Morel, Patrick Bouchitey, Julie Ferrier...

Produit par Kader Aoun (qui a travaillé avec Jamel Debbouze), cette série promet de bien belles crises de rire.

Charlotte de Turckheim, 55 ans, joue la mère hystérique de la jeune mariée... Mais comment voit-elle le mariage de ses filles ? Elle répond à M6 : "Mes filles ne sont pas mariées mais je pense que lors de l'organisation du mariage de l'une d'entre elles, on n'échappera pas à la règle et on sera hystériques. Le mariage, ça cristallise beaucoup de choses : la rencontre de deux familles qui ne se connaissent pas, de deux mondes, de religions différentes... Je suis une belle-mère cool mais abusive voire intrusive. Il faut savoir que les mères sont vicieuses, elles trouvent toujours la petite brèche pour s'incruster... !"

Elle qui a vécu un horrible premier mariage, n'est cependant pas vaccinée et encourage ses filles : "J'encourage même mes filles à se marier un jour. Même si je reconnais qu'après cette série, je me demande comment je me comporterais si une de mes filles se mariait. Imaginez qu'elle et son mari décident de se marier dans un endroit ignoble où la bouffe est immonde, peut-être que je ferais la gueule ! [...] Elles profitent de leur jeunesse et elles ont raison. Julia (26 ans) est comédienne à New York, Clara (23 ans) décore des intérieurs de bateaux et Johanna (20 ans) fait des études d'histoire et de sciences politiques. Je vis comme en coloc avec la dernière et je profite de mon amoureux [qu'elle avait évoqué lors de son passage en Afghanistan, NDLR] comme une ado !"

A noter que si le succès de la série est au rendez-vous, le concept de Pire semaine pourrait être décliné en d'autres moments importants de la vie du couple (accouchement, premier réveillon etc...).

Gageons que Charlotte de Turckheim (bientôt au cinéma dans La Croisière) regardera ce premier épisode avec son "amoureux" dont elle est amoureuse comme une ado !

Par Allyson J. |
À propos de
Marilou Berry

Marilou Berry

chevron_right
Bruno Salomone

Bruno Salomone

chevron_right
Julie Ferrier

Julie Ferrier

chevron_right
Patrick Bouchitey

Patrick Bouchitey

chevron_right
Mots clés
Couple Famille Love M6 Personnalités Françaises Séries Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte de Turckheim : On connaît bien sa fille Julia Piaton, comédienne, mais que font les deux autres Clara et Johanna ?
Charlotte de Turckheim : On connaît bien sa fille Julia Piaton, comédienne, mais que font les deux autres Clara et Johanna ?
5 avril 2026
Charlotte de Turckheim installée en Provence dans un village fréquenté par les plus grands : elle s’associe avec sa fille Julia Piaton sur un projet unique
Charlotte de Turckheim installée en Provence dans un village fréquenté par les plus grands : elle s’associe avec sa fille Julia Piaton sur un projet unique
5 mars 2026
Charlotte Gaccio et son mari Sébastien accueillent un chien dans la famille et cela ne se passe pas comme prévu avec leurs jumeaux de 8 ans player2
Charlotte Gaccio et son mari Sébastien accueillent un chien dans la famille et cela ne se passe pas comme prévu avec leurs jumeaux de 8 ans
17 avril 2026
Charlotte Casiraghi, ex de Gad Elmaleh et Dimitri Rassam, évoque les enfants qu'elle a eus avec eux : "Je fais comme je peux"
Charlotte Casiraghi, ex de Gad Elmaleh et Dimitri Rassam, évoque les enfants qu'elle a eus avec eux : "Je fais comme je peux"
30 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Sophie Davant de sortie : dîner en famille avec William Leymergie dans le superbe cocon de sa fille Valentine Sled
Sophie Davant de sortie : dîner en famille avec William Leymergie dans le superbe cocon de sa fille Valentine Sled
4 juin 2026
Eva Longoria, son déjeuner inoubliable dans un restaurant italien situé près de Lyon : "On a fait la fête tous ensemble et on a dansé avec elle"
Eva Longoria, son déjeuner inoubliable dans un restaurant italien situé près de Lyon : "On a fait la fête tous ensemble et on a dansé avec elle"
4 juin 2026
Dernières news