Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Charlotte Gainsbourg, la mort de Kate Barry : 'Chaque jour me rappelle ma soeur'

Charlotte Gainsbourg, la mort de Kate Barry : 'Chaque jour me rappelle ma soeur'
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de sa fille, la photographe Kate Barry, tragiquement disparue le 11 décembre 2013, Jane Birkin a dit : "Kate a toujours veillé sur Charlotte et Lou. Elle était la bienveillance même." Elle se confiait au Journal du dimanche à l'heure de la sortie d'un portfolio intime et magnifique, Attachments. En interview pour Madame Figaro,Charlotte Gainsbourg, sublimée quelques mois plus tôt par l'objectif de sa soeur, évoque à son tour l'absente. Ses mots seront, eux aussi, bouleversants.

En couverture du magazine Madame Figaro, Charlotte Gainsbourg dévoile toute la beauté de sa silhouette, ses jambes interminables, son regard doux, son sourire timide. L'actrice ouvre également son coeur, peu avant la présentation au Festival de Cannes du film L'Incomprise (section Un certain regard). Elle y est dirigée par Asia Argento, qu'elle avait rencontrée sur le tournage du film Do Not Disturb (2012), de son compagnon Yvan Attal.

Mère de trois enfants, Ben (17 ans), Alice (12 ans) et Joe (3 ans), Charlotte Gainsbourg évoque les erreurs qu'elle a commise avec les aînés et qu'elle cherche à ne pas reproduire avec la benjamine : "Je ne suis pas douée pour l'éducation, je pensais qu'aimer était le socle. Mais ça ne suffit pas. Il faut être plus concret, plus stable, plus solide. Je ne suis pas quelqu'un de serein. Mes enfants le sentent et le comprennent."

Tourmentée, Charlotte Gainsbourg l'est par sa grande soeur Kate Barry. La photographe n'est plus, la soeur bienveillante est partie : "Chaque jour me rappelle ma soeur, à tous les instants de ma vie. Je ne me doutais pas que je pouvais tout orienter autour de son souvenir." Dans le film Everything Will Be Fine de Wim Wenders qu'elle vient de tourner, son personnage se prénomme d'ailleurs Kate.

Attendue dans la comédie des réalisateurs d'Intouchables, Samba, avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg n'oublie pas pour autant la musique : "J'arrête les films pour avancer le plus vite possible. J'écris, on verra si c'est musical. Je parle de mes enfants, de ma soeur, de ma famille, de ce qui me hante, l'enfance." Elle veut changer d'air, on peut la comprendre, et pourquoi pas vivre à New York avec Yvan Attal et leurs enfants : "Cela fait six ans qu'on en parle."

Retrouvez l'intégralité de l'interview du magazine Madame Figaro du 16 mai
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image