Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Slater : Qu'est devenu le sex symbol des années 1990 ?

Lorsqu'ils le croisent dans la rue, les gens perçoivent toujours Christian Slater comme le héros du film True Romance de Tony Scott. Ce film a permis à l'acteur d'entrer dans le star system et il enchaînera avec Entretien avec un vampire, Meurtre à Alcatraz et Broken Arrow. Vingt ans plus tard, qu'est devenu le sex symbol des années 1990 ?

Enfant de la balle et films cultes

Avec une mère directrice de casting et un père comédien, Christian Slater était fait pour commencer jeune dans le métier. Il commence d'ailleurs à 7 ans dans un soap opéra, On ne vit qu'une fois. Acteur dans des spectacles à Broadway, il se fait repérer grâce à son rôle dans The Legend of Billie Jean en 1985. En s'installant à Los Angeles, il poursuit sa carrière d'acteur et décroche à 17 ans le rôle d'un moine aux côtés du James Bond Sean Connery, dans Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud en 1987.

Christian Slater entre dans le monde d'Hollywood et obtient un rôle important dans Fatal Games. Dans ce film, il se liera avec Winona Ryder et vivra avec elle une jolie romance. Des années plus tard, il dit d'ailleurs se sentir toujours amoureux d'elle. En interview au Guardian, il reviendra sur True Romance et dira du regretté Tony Scott qu'il était le plus grand des réalisateurs. Il lui doit en effet sa performance la plus marquante aux côtés de Patricia Arquette, boostée par le scénario de Tarantino.

Les démons de Slater

Very Bad Things avec Cameron Diaz ou Broken Arrow face à John Travolta, les choses se poursuivent bien pour Christian Slater. Mais l'influence de la drogue et de l'alcool l'empêchent visiblement de poursuivre sereinement sa carrière. Sa vie privée n'est pas plus simple puisque, durant son mariage, il est victime des violences de sa femme, Ryan Haddon, mère de ses deux enfants Jaden (13 ans) et Eliana (12 ans). En 2003, elle le frappera au cou avec une bouteille... En 2007, le divorce sera officiel. Il a ensuite fréquenté la reine de la chaussure Tamara Mellon (Jimmy Choo), mais le couple ne durera pas. Aujourd'hui, il dira en avoir terminé avec ses démons, mais reconquérir Hollywood n'est pas chose aisée.

La plupart des films de Christian Slater sortent directement en DVD, alors la télévision peut, comme pour d'autres vedettes, s'avérer être une solution. On se souviendra par exemple du retour en force de Kiefer Sutherland grâce à la série 24 Heures chrono. En 2008 et 2009, il tente un come-back à la télévision en tournant deux séries : Mon meilleur ennemi qui n'aura droit qu'à une saison et The Forgotten, dont seuls 15 des 17 épisodes seront diffusés. Il tourne également dans la série Breaking In en 2011 et 2012, jusqu'à l'annulation de celle-ci.

L'issue sera sulfureuse

L'acteur ne baisse pas pour autant les bras, mais ses tentatives laissent songeur. Membre de la distribution du film Du plomb dans la tête avec Sylvester Stallone, il n'apparaît pas sur l'affiche américaine. Enfin, il s'essaie à la science-fiction version série B qui essaie de copier Alien en mode X-files avec Stranded. Sachant que le film est réalisé par Roger Christian, à qui l'on doit Battlefield Earth, cela ne laisse rien présager de bon, comme l'indique la bande-annonce. La véritable issue viendra plutôt donc du côté de Lars von Trier et son sulfureux Nymphomaniac.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel