Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal, maman de François : ''Il est tout pour moi et au-delà''

19 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal évoque son fils dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, le 23 juin 2015.

Face à 564 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché, Claire Chazal s'est livrée comme jamais le 23 juin à Marc-Olivier Fogiel dans Le Divan. Ses angoisses, ses amours, son travail... tous les sujets ont été abordés. Même celui de son fils, François (20 ans), né de son histoire d'amour passée avec Patrick Poivre d'Arvor. La journaliste de 58 ans n'a d'ailleurs pas caché que son fiston était tout simplement l'homme de sa vie.

L'homme politique Renaud Donnedieu de Vabres, grand ami de Claire Chazal et parrain du jeune homme, déclare au sujet de son rapport à la maternité : "On ne peut pas parler de Claire sans évoquer son fils. Elle a un côté mère juive ! Son fils est tout pour elle." Et l'ex-ministre de la Culture et de la Communication ne se trompe pas. En effet, Claire Chazal aime François de façon passionnée.

Expliquant avoir éprouvé avant la naissance de son fils une violente angoisse du matin et avoir trouvé une raison de se lever grâce à lui, Claire Chazal ajoute avec pudeur : "C'est ce qui est sorti de vous, un être qui est une partie de vous. Après, ce qui est merveilleux et encore plus beau, c'est de voir l'éclosion d'une personnalité différente." Puis, émue, la présentatrice du JT de TF1 ajoute : "Mon fils, c'est tout est au-delà. [Quand je pense à lui,] c'est les larmes tout de suite parce que c'est trop chargé en émotion, de souvenirs, de peur aussi qu'il lui n'arrive des choses. (...) Je ne peux pas le dire autrement, c'est l'être qui compte le plus pour moi."

Récemment, dans Paris Match et Gala, Claire Chazal faisait part de son sentiment face au départ de son fils qui s'est installé à Londres pour ses études : "Le fait qu'il soit dans une autre ville, même s'il revient très souvent, est pour moi une vraie révolution. (...) Je sais que l'isolement ressenti à son départ [le jour où il quittera définitivement le nid familial , NDLR] sera décuplé."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel