Clo (Koh-lanta) arnaquée : elle accuse Dylan Thiry et dénonce (EXCLU)
Publié le 3 janvier 2020 à 17:36
Clo, ancienne candidate de "Koh-Lanta", a succombé comme de nombreux internautes aux codes promo des people qui font des post sponsorisés sur les réseaux sociaux. Malheureusement, la bonne affaire pour laquelle elle a craqué serait une arnaque et aujourd'hui Clo accuse Dylan Thiry.
Clo, candidat de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", sur TF1
Fidji et Dylan de "La Bataille des couples", photo officielle, sur TFX
Clo, candidate de "Koh-Lanta 2019".
Fidji et Dylan de "La Villa, la bataille des couples 2" complices sur Instagram, le 17 juillet 2019
Clo, candidate de "Koh-Lanta 2019".
Fidji et Dylan de "La Bataille des couples", photo officielle, sur TFX
Clo, candidate de "Koh-Lanta 2019" et sa compagne Manon. Photo personnelle prise en 2019.
Dylan et Fidji, photo officielle de "La Bataille des couples", TFX
Dylan dans l'édition All Stars "Koh-Lanta : Le combat des héros" (Tf1), épisode diffusé vendredi 20 avril 2018.
Dylan dans "Koh-Lanta : Le Combat des Héros", mars 2018.
Dylan (Koh-Lanta : Le Combat des Héros) sur Instagram, mars 2018.
Dylan (Koh-Lanta : Le Combat des Héros) sur Instagram, juin 2017.

Si vous faites un tour sur Instagram ou sur Snapchat, vous avez certainement déjà vu passer ces écouteurs sans fil quasi identiques aux Airpods d'Apple. Noirs, blancs ou roses, ces accessoires sont présentés par des candidats de télé-réalité ou des influenceurs à des prix très attractifs, voire parfois gratuits selon des codes promotionnels dont regorge la Toile. Problème : les acheteurs sont nombreux à se plaindre du service et du produit. Certains assurent même ne pas recevoir leurs commandes alors qu'ils ont été débités. C'est ce qui est malheureusement arrivé à Clo, ancienne candidate de Koh-Lanta.

Pour Purepeople.com, elle a accepté de témoigner, accusant Dylan Thiry (qui a également participé à Koh-Lanta) d'être responsable : "Le 21 novembre 2019, en pleine période de Black Friday et d'achats de cadeaux de Noël, Dylan a posté une offre alléchante en story sur son Instagram en proposant de gagner des airpods via un site internet dit-il d'un 'ami à lui'. Il s'est montré rassurant envers ceux qui avaient peur de ne rien recevoir, en se montrant lui-même avec des airpods de la marque 21pods aux oreilles. 'Ne vous inquiétez pas les amis, vous allez tous recevoir vos airpods, ils arrivent chez vous' assurait-il." C'est ainsi que la star de Koh-Lanta se laisse séduire par la proposition et participe "naïvement" à son tour. Puis, elle raconte : "Au moment de passer la commande, les airpods qui étaient normalement offerts sont finalement au prix de 15 euros (le tarif de livraison). Mon compte a été débité le lendemain. J'ai ensuite reçu plusieurs mails de la part de la marque (confirmation de la commande, puis mail d'excuse pour les longs délais de livraison car gros succès de la marque...)."

Un business qui profite aux stars de télé-réalité

Clo finit par contacter à nouveau Dylan Thiry (vu récemment dans La bataille des couples sur TFX) en message privé sur Instagram, mais en vain. Le chéri de Fidji Ruiz ne lui répond pas. "Nous sommes le 3 janvier et je n'ai ni nouvelles de la marque, ni airpods reçus. J'ai fait opposition à la banque afin de ne pas subir d'autres supercheries de cette marque, et aussi en espérant être remboursée", poursuit-elle. Et de conclure : "On aime dire que Koh-Lanta est une grande famille. À mes yeux, Dylan n'a rien à voir avec celle-ci." Si Clo décide de parler de cette arnaque, c'est surtout pour alerter sa propre communauté. Dylan Thiry est évidemment invité à réagir à ces accusations.

Le jeune homme est loin d'être le seul à présenter ce genre de modèles sur ses réseaux sociaux. Comme lui, Jessica Thivenin, Thomas Vergara ou encore Jazz tentent de faire profiter leurs followers de promotions autour d'écouteurs sans fil. D'ailleurs, cette dernière a aussi était soupçonnée d'arnaquer ses fans. Poussée à bout par ces accusations, elle s'effondrait récemment sur Snapchat et se défendait d'être mêlée à ce genre d'histoire. Au plus mal, elle en est même venue à blâmer les internautes pour sa fausse couche.

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Koh Lanta Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Ce couple phare de Koh-Lanta annonce la naissance de son bébé, une première photo partagée
Ce couple phare de Koh-Lanta annonce la naissance de son bébé, une première photo partagée
12 mai 2026
Koh-Lanta : Après de longs mois passés sous silence, ces deux emblématiques aventuriers officialisent leur romance
Koh-Lanta : Après de longs mois passés sous silence, ces deux emblématiques aventuriers officialisent leur romance
30 avril 2026
"J’avais pris énormément de poids, je suis monté à 157 kilos" : Zakariya (Koh-Lanta) explique ce qu'il a vécu
"J’avais pris énormément de poids, je suis monté à 157 kilos" : Zakariya (Koh-Lanta) explique ce qu'il a vécu
13 avril 2026
"Ce qui me manquerait à la limite c'est ça" : Claude Dartois (Koh-Lanta) vit dans une commune de 9500 habitants dans le Sud-Ouest, regrette-t-il Paris ?
"Ce qui me manquerait à la limite c'est ça" : Claude Dartois (Koh-Lanta) vit dans une commune de 9500 habitants dans le Sud-Ouest, regrette-t-il Paris ?
7 avril 2026
EXCLU 22 ans après sa participation à Koh-Lanta, Raphaël a un quotidien atypique en Saône-et-Loire : "Je ne tiens pas en place"
EXCLU 22 ans après sa participation à Koh-Lanta, Raphaël a un quotidien atypique en Saône-et-Loire : "Je ne tiens pas en place"
7 avril 2026
Koh-Lanta : Les reliques du destin
Dernières actualités
Dernières news