
Quel casting dimanche 17 mai à Cannes pour boucler la première semaine du Festival international du Film ! À la suite Sandra and Co, toutes les célébrités se sont bousculées pour entrer et saluer la maîtresse des lieux, Sandra Zeitoun de Matteis. Aux platines, le DJ d'un soir était Benjamin Belin, rédacteur en chef du site mondain Say Who.
L'adresse très prisée située au numéro 63 de la Croisette était, une nouvelle fois, le théâtre de rencontres audacieuses. Et même un dimanche, la folie ne retombe pas en plein festival. Clovis Cornillac et sa femme Lilou Fogli, tous deux à l'affiche du film Un peu beaucoup aveuglément - toujours en salles - ont posé face au photographes et pu échanger quelques mots avec Samuel Le Bihan, également accompagné de son épouse Daniela Beye, très en beauté. L'acteur a même posé aux côtés du déjanté et très populaire François Damiens, star du carton ciné de l'année La Famille Bélier. Le journaliste et présentateur de Ce soir ou jamais sur France 2 Frédéric Taddeï a pu profiter de la sublime terrasse qui surplombe la Croisette.
Le styliste Philippe Uter profitait, quant à lui, de cette belle soirée pour fêter son 30e anniversaire, une coupe de champagne à la main. Les scientifiques et écrivains Igor et Grichka Bogdanov - héros du dernier single éponyme de Cyril Hanouna - ont dégainé leur plus beau sourire, non loin de la comédienne colombienne Nataly Florey, de l'étoile montante du cinéma indien Sofia Maria Mayat et de l'acteur Kentaro (Taxi 2).
Les personnalités du monde de la musique avaient également leur place à Cannes puisque la chanteuse electro Yelle a posé en compagnie de son petit ami, DJ Grand Marnier, tandis que les rappeurs Passi (affublé d'un chapeau étonnant !), Lord Kossity et Zoxea ont fait leur arrivée plus tard dans la soirée.
Jusqu'au 24 mai, le Festival de Cannes continue de battre son plein... Dans la suite Sandra and Co, les soirées vont s'enchaîner et s'annoncent toutes plus mémorables les unes que les autres.
Joachim Ohnona