Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Corinne Touzet, Denis Brogniart, Aïda Touihri: Tiercé gagnant du Prix d'Amérique

Corinne Touzet assiste à la soirée de Gala du Prix d'Amérique Opodo à la Maison de l'UNESCO à Paris le 24 janvier 2015.
77 photos
Lancer le diaporama
Corinne Touzet assiste à la soirée de Gala du Prix d'Amérique Opodo à la Maison de l'UNESCO à Paris le 24 janvier 2015.
Le Prix d'Amérique est l'une des courses les plus attendues, chaque année, par les turfistes comme les passionnés d'équitation du monde entier. Retransmis dans 35 pays à travers quatre continents, ce rendez-vous vieux d'un siècle n'est autre que la plus grande course de trot au monde. Epreuve reine du trot attelé, elle met aux prises les dix-huit meilleurs cracks mondiaux sur une distance de 2 700 mètres.

A la veille du coup d'envoi de cette course, qui s'est tenue ce dimanche 25 janvier à 16h30 à l'Hippodrome Paris-Vincennes et a été marquée par le triomphe éclatant de Up and Quick, drivé par l'expert Jean-Michel Bazire, de nombreuses célébrités et férus de courses hippiques s'étaient donné rendez-vous pour le gala du Prix d'Amérique, qui est organisé tous les ans au profit d'une oeuvre de charité. Cette année, c'est la Fondation Claude Pompidou qui a été mise à l'honneur par les organisateurs, en présence de Bernadette Chirac, en sa qualité de présidente. A ses côtés, Alain Pompidou, administrateur de la fondation, au bras de sa femme, ainsi que Richard Hutin, qui en est le directeur général.

L'actrice franco-américaine Béatrice Rosen, marraine de la Fondation, ne pouvait manquer à l'appel. De même que l'écrivain Bernard Werber et la comédienne Corinne Touzet, grande habituée de cet événement de prestige, qui est apparue souriante face aux photographes.

L'homme politique Philippe Douste-Blazy est apparu aux côtés de sa femme Marie-Laure Bec, tandis que la jolie animatrice Aïda Touihri était accompagnée de son fidèle ami Gaël Hamayo, responsable de communication chez Radio France.

Bertrand Bélinguier, président de l'association France Galop, a posé aux côtés de son épouse, de même que l'animateur d'Enquête Exclusive sur M6, Bernard de la Villardière. Il a pris plaisir à papoter quelques instants avec Denis Brogniart, que l'on retrouvera bientôt sur TF1 pour la nouvelle saison de Koh-Lanta. Non loin de là, son confrère journaliste Patrick Poivre d'Arvor a croisé Bernadette Chirac le temps de quelques photos, retrouvant leur complicité de toujours.

Pour finir, les comédiennes Elisa Servier et Brigitte Fossey ainsi que les journalistes Pierrette Brès et Christine Kelly venaient clore la longue liste de célébrités qui avaient pris de leur temps pour soutenir cette cause honorable.

En effet, depuis plus de 40 ans, la Fondation Claude Pompidou est présente auprès des personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap et le grand âge. Elle agit grâce à des équipes de bénévoles qui interviennent au domicile d'enfants handicapés, à l'hôpital et auprès de personnes âgées isolées. Parallèlement, la Fondation Claude Pompidou finance la construction d'établissements spécialisés dans l'accueil et le soin de personnes âgées, atteintes par la maladie d'Alzheimer. Pour l'aider dans son action, un t-shirt a été tout spécialement créé par Karl Lagerfeld à l'occasion du Prix d'Amérique. Il est commercialisé au profit de la Fondation Claude Pompidou.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Amel Bent et Pascal Obispo répondent aux questions de Purepeople.com
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel