Cyril Lignac a quitté Paris pour Saint-Tropez : sa villa hallucinante de plusieurs millions d'euros
Publié le 21 juillet 2023 à 20:27
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Après avoir longtemps vécu en région parisienne, Cyril Lignac a décidé de changer de vie. Le célèbre chef cuisinier a embarqué avec lui sa petite famille pour s'installer dans le Sud de la France, dans les alentours de Saint-Tropez. Là-bas, il a craqué pour une villa au prix vertigineux.
Cyril Lignac à quitté Paris pour Saint-Tropez : sa villa hallucinante de plusieurs millions d'euros
Après avoir longtemps vécu en région parisienne, Cyril Lignac a décidé de changer de vie.
Cyril Lignac lors d'un tournoi de pétanque place des Lices organisé par le magazine Turquoise pour l'association Sourire à la vie à Saint-Tropez. © Jack Tribeca / Bestimage Le célèbre chef cuisinier a embarqué avec lui sa petite famille pour s'installer dans le Sud de la France, dans les alentours de Saint-Tropez.
Cyril Lignac et sa compagne Déborah - Les célébrités dans les tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023 le 7 juin 2023. Là-bas, il a craqué pour une villa au prix vertigineux.
Cyril Lignac est l'invité "Star" de ShowColat le 2 novembre 2018. Cette semaine dédiée au chocolat organisée par CAP 3000, la galerie commerciale de Saint-Laurent du Var, près de Nice, a commencé le 27 octobre pour se terminer le 4 novembre. © Bruno Bebert/Bestimage D'après les informations de Voici, Cyril Lignac aurait en effet déboursé pas moins de 5 millions d'euros pour s'offrir son nouveau nid douillet.
Cyril Lignac - People lors du match de football Ligue 1 Uber Eats PSG Vs Ajaccio (5-0) au Parc des Princes à Paris le 13 mai 2023. © Cyril Moreau / Bestimage Pas ric-rac après cet achat, l'as des fourneaux aurait même l'intention de dépenser 2 millions d'euros supplémentaires pour opérer des travaux au sein de sa villa flambant neuve.
Exclusif - Cyril Lignac dédicace son livre "Saisons" à Paris le 7 décembre 2019. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Sa vie a été bouleversée au moins de juin 2022. Et pour le meilleur. A cette période, Cyril Lignac est devenu papa pour la première fois en accueillant son fils Léo, né de ses amours avec sa belle Deborah (déjà maman de trois filles aînées). Et depuis, le célèbre chef est un homme changé. Il se consacre désormais pleinement à sa vie de famille et, c'est dans l'idée d'offrir le meilleur pour les siens qu'il a pris la décision de quitter Paris.

En effet, au moins de juin dernier, on apprenait que Cyril Lignac avait succombé aux charmes du Sud de la France, et plus particulièrement dans le quartier du Capon, située dans les hauteurs de Saint-Tropez. C'est là qu'il y a trouvé la maison de ses rêves, pour ne pas dire la villa ! Et pour l'acquérir, le juré du Meilleur Pâtissier n'a pas hésité à mettre la main au porte monnaie. D'après les informations de Voici, Cyril Lignac aurait déboursé pas moins de 5 millions d'euros pour s'offrir son nouveau nid douillet. Rien de bien extravagant pour la jet set de Saint-Tropez, où le prix du mètre carré avoisine les 15 000 euros. Pas "ric-rac" après cet achat, l'as des fourneaux aurait même l'intention de dépenser 2 millions d'euros supplémentaires pour opérer des travaux au sein de sa villa flambant neuve.

Son fils baptisé à Saint-Tropez

Si ces informations ont fuité, il n'y a en revanche aucun détail sur l'emplacement exact de la demeure ni sur l'allure de sa façade ou encore sur sa superficie. On sait encore moins comment Cyril Lignac et Deborah ont décidé de l'aménager. Mais une chose est sûre, le chef affectionne tout particulièrement la région de Saint-Tropez depuis qu'il y a ouvert une pâtisserie en 2022. "J'ai découvert Saint-Tropez pendant l'hiver, loin de l'effervescence estivale. J'ai aimé son état d'esprit, ses ruelles colorées et son vieux port emblématique. Je me suis imprégné de cette sublime mer turquoise, de l'esprit méridional et de la lumière de Provence pour imaginer cet espace", confiait-il à l'époque en parlant de son nouveau magasin.

C'est alors naturellement que lui et sa compagne ont fait baptiser leur fils Léo dans le célèbre village du Var. "Il avait tout fait préparer par ses équipes, tout le monde s'est régalé. Et même le petit Léo, à qui Cyril, avide de transmission, fait déjà presque tout goûter...", avait raconté une source à Voici au sujet de la cérémonie.

Depuis le Sud, Cyril Lignac reprendra du service sur M6 avec son émission Tous en cuisine, au départ lancée en 2020 lors du premier confinement. Comme toujours, il sera accompagné de Jérôme Anthony et proposera de gourmandes recettes d'été, à compter du 7 août prochain.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Famille Maison des stars Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cyril Lignac cambriolé à Paris : jugement express pour les deux coupables !
Cyril Lignac cambriolé à Paris : jugement express pour les deux coupables !
31 décembre 2023
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
"J'ai de la chance d'être aidée" : Caroline Roux évoque sa famille recomposée de 4 enfants et ses manquements
"J'ai de la chance d'être aidée" : Caroline Roux évoque sa famille recomposée de 4 enfants et ses manquements
24 septembre 2023
Thomas Isle et Carole Tolila installés dans une grande maison "qui ne ressemblait à rien" : changement radical après rénovation
Thomas Isle et Carole Tolila installés dans une grande maison "qui ne ressemblait à rien" : changement radical après rénovation
25 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news