Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Angeli : Le photographe des stars, "témoin de son temps" ! Les plus beaux scoops photos, c'est lui !

Daniel Angeli- Objectif Une
18 photos
Lancer le diaporama
Daniel Angeli- Objectif Une
Le roi des paparazzi c'est lui, Daniel Angeli. Pendant plus de trente ans, ses photos de stars ont fait la une de tous les magazines people. L'hiver à Gstaad, l'été à Saint Tropez, il n'a jamais manqué un Festival de Cannes tout en gardant un oeil rivé sur le Rocher de Monaco, l'autre sur la famille royale d'Angleterre. Dans un livre passionnant, truffé d'anecdotes savoureuses et préfacé par son ami Raymond Depardon, le photographe revient en détail sur sa carrière. Des premiers reportages pour l'agence Dalmas à la création de sa propre agence en 1967, des plus gros coups aux plus beaux ratages, Daniel Angeli évoque son métier, ses amitiés et les petits miracles qui ont émaillé ses trente années de travail... Sélection de ses meilleures prises de vues.

La princesse Grace de Monaco
1982. Alors qu'il est à l'affût de Caroline de Monaco, sa mère, Grace, apparaît et accepte contre toute attente de prendre la pose sur le parking du Beach de Monaco à côté de sa Rover. Une photo sans intérêt majeur ? Quelques semaines plus tard, la princesse se tue dans un accident au volant de cette même voiture. La photo de Daniel Angeli figure parmi les mieux vendues de sa carrière... Il a eu du mal à retrouver le négatif, la photo était déjà en archives !

La photo à 1 million de francs
Daniel Angeli est devenu le "mec qui parle à l'oreille d'Onassis". Il accompagne en effet le milliardaire grec dans ses balades parisiennes et reçoit même des coups de fil de son chauffeur lorsque Monsieur est de retour dans la capitale. Une intimité qui permettra au photographe de saisir un cliché à 1 million de francs promis par Paris Match : une photo aux côtés de sa maîtresse Maria Callas, alors qu'il était marié avec Jackie Kennedy !

La dernière photo de Chaplin
Angeli ne cesse de répéter l'importance de la chance et de l'instinct dans cette profession. En route vers la station de Wengen pour photographier Robert Redford, Daniel Angeli passe devant la maison de Charlie Chaplin et décide de s'y arrêter. Apparaît alors dans le jardin l'acteur, malade, dans un fauteuil roulant poussé par sa femme. A leurs côtés, leur fille Géraldine. Angeli ne sait pas encore qu'il vient de prendre les dernières photos de Chaplin...

Les nuits tropéziennes
Le roi de la nuit tropézienne ? C'est bien sûr Eddie Barclay. Le producteur donne l'exclusivité des fameuses soirées blanches à Daniel Angeli qui s'en donne à coeur joie et immortalise les convives de ces nuits dont la réputation a fait le tour du monde.

Brigitte Bardot
Alors qu'une horde de paparazzi photographie du même endroit, les allers et venues de Brigitte Bardot, Daniel Angeli parvient à s'approcher de la Madrague et glisse son appareil sur le trou de la serrure : la sylphide en monokini, allongée sur une serviette... "J'ai fait une photo, la plus jolie que j'ai pu faire de Bardot", raconte le photographe.

Giovanni Agnelli
Parue dans Paris Match, la photo du patron de Fiat, Giovanni Agnelli, sautant de son bateau dans son plus simple appareil fit grand bruit... Le magnat italien organisa une rencontre avec Daniel Angeli dans sa villa de Turin et finit par lui proposer de prendre une série de clichés, très officiels, de toute sa famille. Il faut dire que le photographe avait fait quelques jours auparavant une série sur le même bateau où le grand boss était en galante compagnie ! On proposera à Daniel Angeli cette série officielle sans qu'aucun échange "marchandise" ne soit demandé... Il rendra néanmoins les négatifs, par correction.

Les orteils de Fergie
"La plus belle prise de ma vie de photographe", assure Daniel Angeli lorsqu'il évoque l'épisode Sarah Ferguson. Eté 1992 : il parvient à photographier l'épouse du prince Andrew topless au bord d'une piscine dans le sud de la France. A ses côtés, John Bryan, un financier américain qui lui suçote langoureusement les orteils du pied gauche. Le divorce de Sarah et du prince Andrew sera prononcé un an plus tard... En Angleterre l'impact de cette série photos a fait l'effet d'une bombe à fragmentation. D'ailleurs, en relatant le nouveau scandale de Fergie qui s'est fait pièger par une caméra cachée en acceptant un pot de vin, immédiatement, la presse mondiale ressort cette histoire.

Edith Piaf
Souvenirs d'un moment très impressionnant pour Daniel Angeli : le face à face avec Edith Piaf dans un studio parisien. "Piaf a chanté. En vrai,en fort. (...) C'était une vrai torture que d'être en face à elle, de ce petit bout de femme qui irradiait, de ce monument vivant, vibrant."

John Lennon
C'est assis sur les toilettes de l'hôtel Eden Roc que John Lennon reçut Daniel Angeli ! Il l'invita à immortaliser l'instant mais Angeli préfèra le jardin... Le soir venu, alors que le Festival de Cannes battait son plein, ils feront ensemble une virée... dans un cinéma porno. Plus tard, Lennon lui proposa même de venir à son mariage. Longtemps Angeli regretta de ne pas avoir accepté : Lennon mourut quelque temps après.

La Princesse Diana
Il sera le premier à comprendre que Lady Di filait le parfait amour avec Dodi Al Fayed, mais il a la flemme de suivre le bateau quand il lève l'ancre de Saint-Tropez pour la Sardaigne, alors que son épouse Cécile est au terme de sa grossesse. Il donne l'information à son compère italien Mario Brenna. C'est lui qui réalisera le plus beau et gros coup de l'histoire de la photo à sensation, plus de 3 millions d'euros. C'est Daniel - en tant que correspondant français de Brenna - qui vendra à Paris-Match le baiser pour la somme astronomique (ça n'existe plus maintenant !) de 230 000 euros. Sa femme lui reproche encore de ne pas l'avoir abandonnée ce jour-là ! Une énorme frustation pour le paparazzo qu'il était. Ce n'est pas seulement l'argent qui compte, c'est le coup, le scoop, c'est d'être celui qui appuie sur le bouton. Que la presse people soit devenue honteuse, que les photographes - qui ont été blanchis de toute responsabilité dans l'accident du Pont de l'Alma - soient durablement montrés du doigt, l'a beaucoup marqué, suite à la mort de la princesse, qui savait parfaitement jouer avec les paparazzi !

Johnny Hallyday
Depuis 1996, Daniel s'est peu à peu éloigné du monde des paparazzi et est devenu le photographe attitré de Johnny Hallyday. Il passe 50% de sa vie à ses côtés et est sans nul doute l'un de ses meilleurs amis. Des concerts au voyage très émouvant pour aller chercher la petite Jade au Vietnam, des vacances à Saint-Barth aux tournages de publicités... c'est bien simple, ils ne se quittent plus. Laeticia et Cécile, la femme de Daniel, sont de vraies amies. Daniel était aux côtés de son pote à Los Angeles quand Johnny a été réopéré au Cedars-Sinaï hospital. Il est resté avec la famille Hallyday jusqu'à la sortie de l'hôpital du Taulier, et n'a même jamais envisagé de faire une photo.

Aujourd'hui complètement "rangé des planques", il regarde d'un oeil intéressé, narquois, dépité, envieux quelquefois, le travail des nouveaux venus dans le monde des paparazzi. Il sait reconnaître une "fausse planque" (un sujet arrangé entre certains people et la presse) et s'en amuse.

Il est le père de cinq enfants, dont l'aînée Rachel a disparu dans des circonstances restées mystérieuses, deux filles Caroline et Charlotte, puis ses deux derniers César et Léo... mais aucun ne semble attiré par le métier.

"Objectif Une" par Daniel Angeli est publié aux Editions Michel Lafon. 18,50 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Léa François et Élodie Varlet (Plus Belle la Vie) : Le glamour en robes fendues à Monte Carlo
Léa François et Élodie Varlet (Plus Belle la Vie) : Le glamour en robes fendues à Monte Carlo
Christina Milian : Sa folle soirée avec Vitaa et Demdem à Saint-Tropez
Christina Milian : Sa folle soirée avec Vitaa et Demdem à Saint-Tropez
Bénabar marié à Stéphanie : confidences surprenantes sur la fidélité dans son couple
Bénabar marié à Stéphanie : confidences surprenantes sur la fidélité dans son couple
Laure (Mariés au premier regard) dévoile un changement physique : avant/après impressionnant
Laure (Mariés au premier regard) dévoile un changement physique : avant/après impressionnant
Anaïs Grangerac enceinte : sensuelle, elle dévoile son baby bump en bikini
Anaïs Grangerac enceinte : sensuelle, elle dévoile son baby bump en bikini
Jade Hallyday en couple : Laeticia fière de son petit-ami Michael, un "diamant"
Jade Hallyday en couple : Laeticia fière de son petit-ami Michael, un "diamant"
Cannes 2021 : Clotilde Courau craquante en robe dos nu, avec une petite touche fluo
Cannes 2021 : Clotilde Courau craquante en robe dos nu, avec une petite touche fluo
Jean-Daniel (L'amour est dans le pré 2021) bouleversé par Céline, larmes pour Zakia
Jean-Daniel (L'amour est dans le pré 2021) bouleversé par Céline, larmes pour Zakia
Marc-Olivier Fogiel furieux après une actrice, trois ans après leur vif accrochage
Marc-Olivier Fogiel furieux après une actrice, trois ans après leur vif accrochage
Shy'm de retour de congé maternité : un nouveau tatouage... hommage à son fils ?
Shy'm de retour de congé maternité : un nouveau tatouage... hommage à son fils ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image