Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Auteuil : Pour sa trilogie de Pagnol, il n'aura pas Romain Duris mais...

Le 20 avril dernier, Daniel Auteuil présentait son premier long métrage, La Fille du puisatier, dans lequel il joue aux côtés de Kad Merad, Nicolas Duvauchelle et de la jeune Astrid Berges-Frisbey, attirant honorablement 1,3 million de spectateurs. Avant même la sortie du film, celui qui a été Ugolin dans Jean de Florette et Manon des sources, se passionne toujours par l'univers de Marcel Pagnol. C'est ainsi que depuis le mois de mars, on savait que l'artiste veut réaliser trois nouvelles adaptations de Pagnol, la fameuse trilogie Marius, Fanny, César.

Quelques nouvelles donc de ce projet ambitieux dont le tournage est prévu pour le mois de mai 2012 et pour lequel Auteuil s'est associé avec Alain Sarde (AS Films) et Jérôme Seydoux (Pathé) pour la production. Si le nom de Romain Duris avait pu être évoqué il fut un temps, d'après nos informations, un autre charmant et talentueux comédien pourrait plutôt faire partie de cette trilogie marseillaise : Raphaël Personnaz.

Coqueluche du cinéma français, l'acteur Raphaël Personnaz a bien des atouts pour travailler devant la caméra de Daniel Auteuil. En 2010, il en a fait chavirer plus d'une dans Les Invités de mon père, d'Anne Le Ny et dans La Princesse de Montpensier, de Bertrand Tavernier. D'ailleurs, sa performance en Duc d'Anjou lui a valu une nomination aux César en tant que meilleur espoir. Plus récemment, on l'a vu particulièrement séduisant dans la comédie La Chance de ma vie avec Virginie Efira et il a changé radicalement de décor pour le film d'action Forces Spéciales en salles le 2 novembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel