Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Daniel Balavoine : En colère, son fils dément sa participation à l'album hommage

Daniel Balavoine : En colère, son fils dément sa participation à l'album hommage
Par Nicolas G.

Plus de vingt-cinq ans après la mort de Daniel Balavoine, Le Parisien annonçait le 12 avril dernier qu'un coffret hommage à l'artiste devait prochainement arriver dans les bacs. Un projet réalisé par le label Play On en collaboration avec les enfants du défunt chanteur, Joana (27 ans) et Jérémie (28 ans). Ce projet, ressemblant au fameux Génération Goldman qui vient de cartonner dans les bacs, ne devrait cependant pas voir le jour puisque le fils de l'artiste vient de catégoriquement démentir l'information dans un droit de réponse publié dans Le Parisien.

Sensé superviser une sélection d'artistes pour un album de reprises en hommage à son père, Jérémie Balavoine assure fermement ne pas être associé à tel projet. "J'ai choisi de conserver à ma vie personnelle et professionnelle une certaine discrétion et surtout de ne pas mêler mon nom à des activités mercantiles dénuées de toute sincérité et ambition artistique", tacle au passage sévèrement le fils de l'interprète de L'Aziza. C'est pourquoi je n'ai jamais approuvé ni cautionné ce projet (ou tout autre), ni d'ailleurs promis à PLAY ON de divulguer des titres inédits, encore moins d'y participer."

Visiblement remonté contre les producteurs du projet, qui ont pourtant assuré s'associer avec lui, Jérémie Balavoine regrette qu'une telle annonce soit parue dans la presse. "Je tiens, conformément au droit de réponse que me confère la loi, à démentir catégoriquement ces 'informations' malheureusement d'ores et déjà reprises dans d'autres médias", écrit-il dans un message on ne peut plus clair.

Un droit de réponse qui vient contredire les déclarations des producteurs de Play On, Julien Godin et Sébastien Duclos. "Nous avons proposé [le projet] aux enfants de Daniel Balavoine, qui gèrent son héritage artistique. Ils ont aimé l'idée de montrer les différentes facettes de leur père. Ce sera le premier hommage auquel ils participent et probablement le dernier", avaient assuré les découvreurs de Zaz dans Le Parisien, le 12 avril dernier.

En plus d'un album de reprises - pour lequel Marc Lavoine, ou Francis Cabrel avaient été cités -, un documentaire devait contenir de nouvelles images, et Joana et Jérémie devaient aussi dévoiler des inédits de leur père. "Ses enfants cherchent dans leur malle. Et elle contient des trésors !", avait lancé Julien Godin, avec lequel Jérémie Balavoine ne s'est visiblement pas très bien compris...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image