Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Daniel Balavoine : Ses enfants, Joana et Jérémie, préparent son retour

Daniel Balavoine : Ses enfants, Joana et Jérémie, préparent son retour

Ce fut un véritable traumatisme pour la France d'apprendre la mort accidentelle de Daniel Balavoine le 14 janvier 1986. Alors qu'il devait rentrer à Paris, le chanteur se laisse convaincre par son ami Thierry Sabine (patron du Paris-Dakar) de rester deux jours de plus en Afrique. Il était sur place pour une mission humanitaire. Son hélicoptère s'écrasera quelques heures plus tard à Gourma-Rhaous au Mali. Plus de vingt-cinq ans après sa disparition, le label Play On prépare un hommage discographique à l'interprète de L'Aziza. Et dans sa mission, le label est aidé des enfants du chanteur et son épouse Corinne.

Pour la fin de l'année, Julien Godin et Sébastien Duclos, fondateurs du label Play On (qui a révélé Zaz), préparent un hommage à Daniel Balavoine. Il s'agira d'un coffret, avec un disque de reprises, des photos, un documentaire et des titres inédits. On pense évidemment au projet Génération Goldman, composé de reprises de Jean-Jacques Goldman par la jeune génération, qui cartonne dans les bacs. Dans Le Parisien, les deux producteurs promettent qu'il ont eu l'idée avant la sortie et le succès de Génération Goldman et pour les aider, ils ont deux alliés de poids : "Nous l'avons proposée aux enfants de Daniel Balavoine, qui gèrent son héritage artistique. Ils ont aimé l'idée de montrer les différentes facettes de leur père. Ce sera le premier hommage auquel ils participent et probablement le dernier", expliquent Julien Godin et Sébastien Duclos.

Reste à réunir le casting idéal pour reprendre ces chansons. La sélection est supervisée par Joana (27 ans), née le 1er juin 1986, quelques mois à peine après la mort de son père, et son frère, Jérémie (28 ans). Ils sont tous les deux musiciens et partagent le désir de réunir "des artistes que Daniel Balavoine aimait ou qu'il aimerait aujourd'hui", précise Julien Godin. Selon Le Parisien, Francis Cabrel (qui rend hommage à Bob Dylan dans son dernier album), Calogero, Marc Lavoine, MC Solaar, Jean-Louis Aubert ou encore Chimène Badi ont été approchés. Certains d'entre eux avaient d'ailleurs participé à l'émission Balavoine évidemment, imaginée par TF1 et diffusée en juin 2011 - Marc Lavoine y avait, par exemple, repris Sauver l'amour, extrait du dernier album de Daniel Balavoine. Une chanson qu'il a aussi partagée en duo avec Joana Balavoine sur la scène du Casino de Paris.

En plus de cet album de reprises - le second après une tentative passée inaperçue en 2000 -, un documentaire montrera des images inédites du chanteur engagé, tandis que Joana et Jérémie dévoileront des inédits de leur père : "Ses enfants cherchent dans leur malle, confie Julien Godin. Et elle contient des trésors !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image