Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Radcliffe sans langue de bois : "Hollywood est indéniablement raciste"

Du haut de ses 27 ans, l'acteur britannique ne mâche pas ses mots.

Daniel Radcliffe a grandi à Hollywood en devenant Harry Potter pour le cinéma à seulement 10 ans. Aujourd'hui âgé de 27 ans et après dix-sept ans de carrière, il peut se targuer de connaître plutôt bien sa jungle impitoyable. Il pèse donc ses mots quand il dit, en interview, que ce milieu est raciste.

Interrogé par la BBC à l'occasion de la promotion de son film Imperium, dans lequel il joue un agent du FBI infiltrant un groupuscule nazi, Daniel Radcliffe a réagi à la polémique autour de l'absence d'artistes de couleur dans les nominations aux Oscars. Il affirme qu'Hollywood est "indéniablement raciste" : "Oui, c'est incontestable. Nous aimons croire que nous sommes un milieu très, très progressiste, mais nous sommes à la traîne dans toutes sortes de domaines." Il cite aussi le sexisme auquel se heurtent les femmes dans une industrie dominée par les hommes. Les scénaristes "ne font aucun effort" pour leur écrire des rôles à la hauteur, déplore-t-il. Mais "avec le fait d'en parler ouvertement, cela va changer", estime Daniel Radcliffe, qui espère bien voir une évolution du processus de sélection des nominés.

Autre sujet, moins polémique mais très brûlant : les rumeurs quant à l'adaptation au cinéma de la pièce Harry Potter et l'enfant maudit, succès sur les planches et dans les librairies. Les studios Warner Bros ont démenti un quelconque projet et Daniel Radcliffe a expliqué ne pas être impliqué non plus : "Personne ne me l'a demandé et je ne pense certainement pas que je le ferais aujourd'hui. Cela fait seulement six ans [depuis sa dernière interprétation de Harry Potter au cinéma, ndlr] et j'apprécie vraiment de pouvoir faire plein d'autres choses actuellement, explique-t-il. Peut-être que dans trente ans, je penserai différemment. Ils feront un remake et je pourrai jouer son père ou autre chose."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel