





Ce jeudi 22 mai, Kate Middleton a encore une fois capté tous les regards, vêtue d'une tenue navy impeccable. Une élégante robe manteau de couleur bleu marine et blanc signée Suzannah London. Coiffée d'un simple Bibi Philip Treacy, elle a fait sensation à peine les pieds posés sur le tarmac. Car c'est dès sa sortie d'un jet privé, en Écosse, que la princesse de Galles a été photographiée. Accueillie par son époux, qui n'a pas manqué de lui ouvrir la porte de la voiture, en parfait gentleman. Si Kate Middleton a opté cette fois-ci pour un vol privé, la famille royale a pour habitude de voyager en classe économique. On se souvient notamment d'un vol commercial sur lequel les passagers n'avaient pu cacher leur étonnement en partageant ce voyage dans les airs avec Kate, Charlotte et Louis. Une scène qui avait été filmée et relayée sur TikTok. Mais quand la femme du prince William prend un vol commercial, met-elle ses bagages en soute ? La réponse est non, et on vous explique pourquoi.
C'est une question qui fait sens puisque nos prince et princesse de Galles sont plus habitués aux vols commerciaux qu'aux jets privés. Mais pas question pour Kate Middleton de mettre ses robes et ses vêtements en soute. Un endroit où l'on sait que les valises sont souvent mal traitées. C'est Emilie Andrews, spécialiste royauté, qui a expliqué pourquoi dans un documentaire autour de la famille royale, sur Chanel 5. Matthieu Bobard Deliere, ancien expert mode chez ELLE, désormais à son compte sur ses réseaux sociaux, où il cumule plus de 300 000 abonnés, s'est exprimé sur le sujet dans une vidéo TikTok. Une question de praticité et de bonne tenue. "Les robes de Kate Middleton possèdent leur propre siège dans l'avion, afin qu'elles ne soient pas froissées à l'atterrissage, a-t-il expliqué. Elles sont posées à plat afin de ne pas avoir besoin d'une séance de repassage à la sortie de l'avion."
En effet, dès sa sortie d'avion, la maman de George, Charlotte et Louis enchaîne les évènements et les cérémonies officielles. "Elle n'a pas le temps de repasser à l'hôtel pour repasser ses robes", ajoute Matthieu Bobard Deliere. "Elles doivent être impeccables", continue le journaliste. Et comme il le précise, à juste titre, il est certain que les médias ne se gêneraient pas de faire remarquer un pli, un défaut ou une froissure sur une tenue. Alors la soute, trop peu pour Kate !