Invitée à découvrir Marina Mill à Cuxton dans le Kent - une entreprise familiale britannique spécialisée dans la conception à la main et la sérigraphie de tissus d'ameublement - Kate Middleton est apparue avec un ensemble de costume gris très chic de la marque Bella Freud. Selon le Dailymail, la princesse de 43 ans a associé un blazer à carreaux Prince de Galles (environ 977 euros) et un pantalon (environ 607 euros) avec un pull noir de Boden.
Un ensemble assorti à une paire d'escarpins vernis Stuart Weitzman, touche finale de ce look très élégant complété par des boucles d'oreilles Daniella Draper et une ceinture en cuir. Selon certains tabloïds britanniques, ce costume à l'imprimé Prince de Galles était d'ailleurs un clin d'oeil subtil à son époux le prince William (ndlr : qui est le prince de Galles). Côté coiffure, ses cheveux - qui ont fait l'objet de nombreuses discussions après qu'elle a dévoilé une teinte plus claire lors d'une visite au Musée d'Histoire Naturelle la semaine dernière - étaient sublimés avec un wavy souple et une raie sur le côté.
Lors de cette visite, la maman de Louis, George et Charlotte a parlé de son admiration pour Keith Rawkins qui a fondé l'entreprise en 1967 avant de la transmettre à ses enfants. Selon le Dailymail, M. Rawkins a déclaré par la suite : "Son secrétaire personnel savait qu'elle était passionnée par les textiles britanniques et a demandé si elle pouvait nous rendre visite. Nous sommes assez incrédules que cela soit arrivé. Nous sommes déjà débordés de travail, mais c'est tellement agréable d'être reconnus".
Pour rappel, les textiles sont une passion pour la Princesse, dont les ancêtres paternels possédaient autrefois William Lupton & Co, un fabricant de laine à Leeds. Forcément, elle a donc un engagement de longue date envers le secteur textile et souligne régulièrement son importance culturelle. Par le passé, elle a déjà visité des moulins à Leeds, Lancaster et au sud du Pays de Galles pour défendre l'artisanat britannique.
Les responsables du palais ont déclaré que cette journée était consacrée à "célébrer la créativité et l'artisanat britanniques" et à "mettre en avant les compétences qui permettent à l'industrie textile britannique de prospérer, des techniques de tissage séculaires aux innovations modernes en matière de design".
Au cours du week-end dernier, Kate et William ont chacun assisté à des matchs distincts de la Coupe du monde de rugby féminin, encourageant l'Angleterre et le Pays de Galles dans leurs matchs respectifs. Et le 8 septembre, troisième anniversaire du décès de la reine Elizabeth, le couple s'est rendu à Sunningdale, où ils ont pris le thé avec des bénévoles de la Fédération nationale des instituts de femmes, dont la défunte reine était membre depuis 80 ans. La semaine prochaine, le Prince et la Princesse de Galles devraient également jouer un rôle de premier plan lors de la visite d'État du Président Trump au Royaume-Uni.