Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 4 - Alizée : De lolita frenchy à femme fatale

7 photos
Lancer le diaporama

Après avoir réfusé à plusieurs reprises de participer à l'aventure Danse avec les stars, c'est cette année qu'Alizée a accepté de se produire sur la piste de danse de TF1. Si, à l'annonce de sa participation, la chanteuse du tube international Moi... Lolita ne faisait pas partie des favoris, la jolie Corse a su faire de son statut d'outsider une force et caracole aujourd'hui en tête du classement grâce à des prestations remarquables.

D'un naturel discret et pudique, Alizée a finalement accepté de joindre l'émission pour deux raisons : rendre fière sa petite Annily (8 ans) et se dévoiler un peu plus au public français qui, selon elle, au-delà de ses puissants hits du début des années 2000, ne la connaît pas vraiment. Elle a d'ailleurs déclaré à Télé Star (dans son édition du lundi 7 octobre) : "Je pense qu'après treize ans de carrière, les Français ne me connaissent pas si bien que ça (...) J'ai commencé à chanter à 15 ans, je me suis mariée à 19, j'ai eu ma fille à 20... J'ai été précoce dans mon métier et dans ma vie amoureuse. Donc maintenant, je prends le temps pour moi. Et plus je vieillis, plus je prends confiance en moi."

Rappelez-vous, été 2000, les premières notes de Moi... Lolita résonnent dans l'Hexagone et une mystérieuse adolescente squatte les ondes avec son single à l'efficacité redoutable. La rumeur veut qu'Alizée soit la protégée de Mylène Farmer... Il faudra attendre septembre 2000 pour que la France entière découvre enfin sa lolita "en chair et en os" sur le plateau de Jean-Pierre Foucault, interprétant son tout premier single pour la première fois à la télévision devant un public captivé. La suite, on la connaît, avec les singles L'Alizé, Parler tout bas et Gourmandises, les succès s'enchaînent en France et dans de nombreux pays tels que l'Allemagne, l'Australie, la Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l'Italie, le Danemark, la Hongrie, Israël...

En 2003, Alizée revient en France avec un statut de star internationale et un deuxième album porté par le single J'en ai marre. Véritable phénomène, ambassadrice d'une marque de biscuits au Japon, la lolita s'empare également des charts avec ses nouveaux hits J'ai pas vingt ans et A contre-courant. C'est à l'issue de la promotion de cet album et d'une première tournée qu'Alizée décide de se séparer de Mylène Farmer et de fonder une famille avec Jérémy Chatelain (sa petite Annily naît le 28 avril 2005)... Puis, c'est le silence radio, on ne la reverra que fin 2007 à l'occasion de la sortie de son troisième album, sans ses anciens producteurs, Psychédélices.

Si le disque n'affole pas les ventes chez nous malgré la promotion des singles Fifty Sixty et Mademoiselle Juliette, il permet à Alizée de conquérir le Mexique et de proposer sa première tournée internationale, qui traverse la Russie et le Mexique pour de grands concerts en 2008. Depuis cette date, chacun de ses albums (Une enfant du siècle en 2010 et 5 en 2013) reçoit le soutien inconditionnel de son public latino-américain.

Aujourd'hui, Alizée est une artiste épanouie, fière de son parcours, déterminée à prouver au public français qu'elle a bien grandi et que son statut de lolita est définitivement révolu. L'aventure Danse avec les stars 4 ne fait certes que commencer mais nul doute que la chanteuse tatouée saura tirer son épingle du jeu grâce à sa sensibilité et sa fraîcheur désarmante... Sera-t-elle cependant en mesure de se dresser contre les stars du moment telles que Tal, Laury Thilleman ou Laetitia Milot ? L'avenir nous le dira...

Arrêtez de lui dire que le vent a tourné, c'est pas vrai... !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image