C’est un bien drôle de cadeau d’anniversaire qu’a reçu – avant la date – David Beckham. Quelques jours avant de célébrer ses cinq décennies (il est né le 2 mai 1975), le compagnon de Victoria Beckham a eu la "joie" (façon de parler) d’avoir des nouvelles de Rebecca Loos, son ancienne assistante personnelle qui, il y a vingt ans, annonçait au monde entier avoir vécu une nuit torride avec le footballeur. Le 30 mars dernier, c’est au micro de 60 Minutes Australia que celle par qui le scandale était arrivé a de nouveau donné sa version des faits. Agacée par le documentaire Beckham, diffusé sur Netflix en 2023, dans lequel le clan démentait de A à Z les déclarations de l’ex-assistante, Rebecca Loos ne pouvait pas laisser passer l’occasion de répondre.
Face à la journaliste de l’émission dominicale australienne, Rebecca Loos n’élude aucun sujet. Ce soir de 2003, elle venait de rejoindre David Beckham en Espagne, où il finalisait son transfert au Real Madrid. À cette époque, Victoria ne vivait pas avec son époux. Mariés depuis 4 ans, déjà parents de Brooklyn et Roméo, chacun vaquait à ses occupations professionnelles. La musique pour madame, son installation dans la capitale espagnole pour monsieur.
Engagée comme assistante personnelle du sportif, Rebecca Loos avait alors 26 ans. Un soir, David lui propose une sortie en discothèque. "Après avoir dansé un peu, il m’a dit qu’il s’ennuyait et m’a proposé qu’on rentre à l’hôtel, raconte la femme, aujourd’hui âgée de 47 ans, à 60 Minutes Australia. "Je lui ai dit : 'Je ne vais pas te suivre dans ta chambre d’hôtel, tu es mon boss, va te faire foutre !' Je crois que je lui ai vraiment dit ça. Puis il a continué à me regarder, alors je l’ai suivi et nous sommes allés dans sa chambre d’hôtel."
© BestImage, Perusseau - Da Silva / Bestimage
Dire non à David Beckham semblait impossible sur le moment. "Rien que le fait de le regarder dans les yeux, la façon qu’il a de vous observer… C’est vraiment dur de ne pas flancher face à son charisme, c’est très puissant, ajoute Rebecca Loos. Et puis il est très beau, il peut avoir tout ce qu’il veut très facilement. Et il le sait." Sans rentrer dans les détails de sa nuit avec le footballeur (qui montrait récemment ses fesses pour l'anniversaire de Victoria), l’ex-assistante décrit tout de même un petit matin aux anges. "Je me suis réveillée avec un immense sourire sur le visage, précise-t-elle. J’ai réalisé que j’étais dans sa chambre, j’ai pris une douche et j’ai vu les affaires de Victoria, c’est là que j’ai commencé à culpabiliser d’avoir un si grand sourire."
Après cette nuit dans les bras et les draps de David Beckham, Rebecca Loos rejoint sa mère qui a vite compris ce qui se tramait. "Je suis rentrée chez moi où mes parents m’attendaient et ma mère m’a demandé : 'Où as-tu dormi ?'”, raconte la jeune femme. Je n’ai pas répondu, mais elle a deviné rien qu’en me regardant que j’avais passé une très belle nuit. Elle m’a simplement dit : 'Fais attention.'”
© BestImage, ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE
Après cette nuit, Rebecca Loos recevra des SMS de David Beckham (l'homme qui gagne XX 000 euros par jour !) qui "ne laissent pas beaucoup de place à l’imagination". Le sportif y apparaît très épris de son assistante. "Ce sont des messages très intimes, nous avions une relation très intime, raconte-t-elle. Il me disait qu’il n’avait jamais fait ça avant, que j’étais la première… Tous les clichés possibles. Et j'y ai cru à 100%, j’étais complètement accro et j’ai fondu face à toutes ses paroles."
Le "fais attention" de sa mère est vite oublié. La presse a vent de la liaison et met la main sur des photos du couple… "Lorsque j’ai reçu un appel pour me prévenir que des photos de nous deux avaient été publiées en couverture de plusieurs magazines, j’ai tout de suite paniqué, raconte Rebecca Loos. J’ai appelé la mère de David, nous étions très proches et nous communiquions beaucoup. Elle a tenté de me rassurer et de me dire d’attendre de voir les photos avant de réagir. Elle était très gentille et accessible." La presse n’épargnera pas l’ex-assistante.
© BestImage, Julien Burton / Bestimage
Face au déni des Beckham, diffusé sur Netflix, il y a deux ans de cela, Rebecca Loos ne pouvait que réagir et redonner sa version des faits. "Il y a eu d’horribles histoires à mon sujet, d’horribles histoires au sujet de Victoria, mais jamais sur David, conclut-elle auprès de 60 Minutes Australia. Rien n’a changé dans sa vie, c’était soit de ma faute, soit celle de Victoria, mais jamais de la sienne." Des regrets ? Celle qui est devenue mère de deux garçons et professeur de yoga n’en a pas. "Avec le recul, je me trouve très courageuse, ajoute-t-elle. Je suis allée à l’encontre du couple le plus puissant des médias, qui a tout l’argent du monde pour s’entourer des meilleurs représentants et avocats. La seule chose que j’ai de mon côté, c’est la vérité." David Beckham se serait bien passé de ce genre de déballage à quelques encablures de ses cinquante ans…
player2
player2