Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Letterman : Après Jay Leno, l'animateur culte prend sa retraite

9 photos
Lancer le diaporama

Voilà plus de trente ans qu'il fait rire des millions d'Américains, mais après toute une vie de bons et loyaux services, David Letterman s'apprête à tirer sa révérence. Pilier du petit écran US, l'animateur de 66 ans aux commandes du Late Show With David Letterman (diffusé sur la chaîne CBS) a en effet annoncé dans son émission du jeudi 3 avril qu'il allait prendre sa retraite - un départ marquant pour celui qui a bercé des générations de téléspectateurs de son humour subtil et élégant.

"J'ai dit à Leslie [Leslie Moonves, PDG de CBS, NDLR], ça a été génial, tu as été géniale et la chaîne a été géniale, mais j'ai décidé de partir. Je veux juste dire à nouveau merci à la chaîne de m'avoir soutenu, à tous les gens qui ont travaillé ici, tous les gens du théâtre, tous les gens du personnel, tous les gens chez eux, à la maison. Merci beaucoup, a-t-il déclaré face caméra. Nous n'avons pas de calendrier précis, mais je pense partir d'ici un an environ, plus tard mais dans un futur plutôt proche, en 2015 si Dieu le veut."

Humoriste à la base, David Letterman peut se targuer d'une longévité record dans l'histoire mondiale des talk-shows : c'est en effet en 1982 que l'homme aux lunettes fit ses grands débuts sur le réseau NBC dans l'émission Late Night With David Letterman. Nouveau rival d'un certain Jay Leno (à la tête, quant à lui, du Tonight Show et qui a également pris récemment sa retraite), très vite l'animateur parvient à se faire une place de choix dans le coeur des téléspectateurs grâce à un ton piquant et irrévérencieux.

Débarqué ensuite en 1993 sur la chaîne CBS, son émission se poursuit sous le nom cette fois de Late Show With David Letterman et continue, jusqu'à aujourd'hui, d'enchanter un public toujours plus nombreux. Il faut dire que le présentateur/producteur sait s'entourer d'invités très VIP : Bill Murray, Lady Gaga (derniers en date), Emma Watson (derniers en date) mais aussi Martha Stewart, Sylvester Stallone, George Clooney, Kevin Bacon, Jonah Hill, Claire Danes - pour ne citer qu'eux - se sont tous pressés sur son canapé.

Le parcours de David Letterman, récompensé de six Emmy Awards, a été salué par Leslie Moonves, qui s'est exprimée en marge de la nouvelle dans un communiqué. "Pendant 21 ans, David Letterman a honoré notre réseau de son intelligence, son sérieux et de son génie d'une manière unique dans l'histoire de notre média. Durant ce laps de temps, David a offert aux téléspectateurs des milliers d'heures de comédie, mais a aussi livré les interviews les plus tranchantes de l'histoire des programmes du soir. [...] De même, il est parvenu à mener à la baguette des célébrités, des politiques et des producteurs, y compris moi. Il n'y a qu'un seul David Letterman. Sa splendeur restera à jamais et il trônera sans aucun doute au panthéon des présentateurs télé." Autant dire que le rideau tombe en état de grâce...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image