Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez les dix clips les plus diffusés en France !

9 photos
Lancer le diaporama
L'observatoire de la Cité de la musique vient de publier son rapport sur les indicateurs de la diversité musicale dans le paysage audiovisuel français. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est assez surprenant.

On s'attendrait, par exemple, à retrouver en tête soit les Black Eyed Peas avec leur tube mitraillé sur nos antennes, I gotta feeling, ou bien Lady Gaga. La chanteuse américaine a vu ses vidéos diffusées plus d'un milliard de fois sur Internet et la dernière, Alejandro, vient grossir ces chiffres.

En réalité, en première place, on retrouve le surfeur Tom Frager et son Lady Melody. La vidéo a été diffusée 6 905 fois sur les chaînes hertziennes et de la TNT. Depuis, il est revenu avec Give me that love et plus récemment Home, extraits de son album Better Days.

En seconde position, c'est le groupe Bisso Na Bisso avec Show ce soir et ses 6 776 diffusions. Le morceau, tiré de l'album Africa, était l'un des tube de l'été 2009.

Le rappeur Pitbull complète le tiercé de tête avec I Know you want me (Calle ocho) diffusé 5 942 fois. Réalisera-t-il la même performance pour son duo avec Enrique Iglesias ?

En quatrième position, la chanteuse Zaho tire son épingle du jeu avec Je te promets. C'est la troisième et dernière artiste française de ce classement. 5 888 diffusions.

Les Black Eyed Peas, enfin, ne sont que cinquièmes avec leur tube I gotta feeling (5 837 diffusions) produit par David Guetta. Le groupe n'aura jamais été aussi brillant et Guetta est devenu le producteur que tout le monde s'arrache. Le Dj français est même numéro Un des charts anglais avec son dernier single, Gettin' Over You avec Fergie.

6e Day 'N' nite de Kid Cudi vs Crookers avec 5 678 diffusions.

7e L'excellent Fuck you de Lily Allen. Un clip tourné à Paris qui cumule avec 5 668 diffusions.

8e Like a Hobo de Charlie Winston avec 5 492 diffusions.

9. Boom Boom Pow des Black Eyed Peas avec 5 365 diffusions. Seuls artistes a apparaître deux fois dans ce classement.

10e position, le Poker Face de Lady GaGa avec 5 228 diffusions. La chanteuse n'a pas vraiment l'habitude d'arriver en queue de classement... mais face à la teneur sexuelle et provocante de ses vidéos, on comprend que les chaînes ne puissent pas les mitrailler aux heures de grandes écoutes.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image