Beyoncé a prouvé une nouvelle fois son statut de Queen B durant ses trois dates à Paris. Les 19, 21 et 22 juin 2025, la star américaine a fait vibrer le Stade de France, sur fond de rodéo. Venue présenter son album Cowboy Carter, paru en 2024, la chanteuse était accompagnée sur scène de ses deux filles Blue Ivy et Rumi Carter. L'interprète de Crazy in love a même interprété ce tube indémodable avec son mari, venu la rejoindre, Jay-Z. De quoi électriser Paris et laisser à tous les Beyhives (nom donné aux fans de Beyoncé) un souvenir incroyable de ce passage dans la capitale française. Toutes ses tenues portées durant le show ont fait sensation, notamment celle arborée pour chanter le titre DAUGHTER conçue par la maison japonaise Anrealage et illuminée par quelque 35 000 LED. Sur la scène du Stade de France, des robes mais surtout une présence scénique unique et une énergie contagieuse. Ce qui nous pousse à nous demander : à quoi carbure Beyoncé ?
Et si le secret de la taille de guêpe de la Queen B avait été décelé ? En effet, Beyoncé ne jure que par la méthode 22 days vegan challenge, pour perdre du poids. À l'origine de cette méthode, Marco Borges, auteur à succès du New York Times et PGG de la société 22 Days Nutrition. Il s'agit d'un régime express qui se présente comme une cure 100% végétalienne. Elle est ainsi constituée de fruits, de légumes, de graines et de protéines végétales. Un régime qui, accompagné d'une routine sportive régulière, est très efficace pour perdre quelques kilos rapidement. On vous explique. Vous avez ainsi 22 jours pour perdre du poids, et ce en adoptant de toutes nouvelles habitudes alimentaires. Durant ce temps imparti, protéines animales, gluten, laitages et aliments industriels transformés sont ainsi totalement proscrits. Un procédé évidemment drastique qui nécessite l'accompagnement et les conseils d'un professionnel de la santé et de la nutrition. Pourquoi 22 jours ? C'est un choix qui n'aurait pas été fait au hasard puisque d'après les spécialistes, il s’agirait de la durée nécessaire pour se débarrasser d'une mauvaise habitude.
Cette diète permet ainsi à Beyoncé de perdre le poids qu'elle désire, garder la ligne et ainsi se préparer physiquement avant ses tournées. On imagine donc que l'interprète de Texas Hold'em a misé là-dessus pour la tournée Cowboy Carter. Durant 22 jours, elle a dû alors se nourrir principalement de fruits, de légumes, de protéines végétales et de graines de préférence bios et locaux. Dans ce régime parfaitement équilibré, on retrouve ainsi des pois chiches, graines de chia ou encore le quinoa, pour les protéines. Mais aussi glucides (surtout des sucres lents) et bons lipides, comme on peut en retrouver dans l’huile d’olive.
Depuis quand suit-elle cette méthode ? Eh bien c'est en 2013 que la maman de trois, Blue Ivy (13 ans) et les jumeaux, Rumi et Sir (8 ans), s'est essayée à ce régime express. Un régime qui lui avait été conseillé à l'époque par son coach sportif qui n'est autre que Marco Borges. Visiblement plus que convaincue, elle a même accepté de signer la préface de son livre en 2015. En 2018, la fille de Tina Knowles faisait une nouvelle fois confiance à cette diète végétalienne juste avant sa performance à Coachella. "Je suis si heureuse d'avoir fait ce challenge et je remercie Marco de nous donner le bon exemple. Il est la personne la plus énergique que je connaisse, et c'est grâce à son choix de vivre un mode de vie équilibré. Il a pensé un programme parfait pour motiver les gens à faire de meilleurs choix nutritionnels. Il vous suffit d'essayer. Si j'ai pu le faire, tout le monde peut y arriver", avait partagé la native de Houston, dans cet ouvrage. Un enthousiasme qui en dit long.
Au sujet de son alimentation, l'ex-leader des Destiny's Child avait donné quelques éléments de réponse à Shape. Le matin, elle a fait savoir qu'elle ne ratait jamais un petit déjeuner, composé d'oeufs brouillés uniquement faits de blanc d'oeuf, d'un smoothie végétal ou de céréales complètes avec du lait écrémé. Elle ne plaisante pas non plus avec un autre sujet : l'hydratation. La chanteuse de 43 ans essaie de boire au moins un litre d'eau par jour, généralement avec du citron. À l'exception de la dinde, elle a tiré un trait sur la viande. Les déjeuners et des dîners de la star comprennent "beaucoup de poisson et de légumes", selon Shape. Si elle n'est pas végétalienne, à l'exception des moments où elle pratique le challenge, elle se rend néanmoins régulièrement, ainsi que son mari Jay-Z, dans des établissements végétaliens de New York. Elle soutient également le service de livraison de repas végétaliens 22 Days Nutrition, dont elle est copropriétaire avec Jay-Z et leur coach, Marco Borges.
player2
player2
player2