Mercredi 17 septembre 2025, Donald Trump est devenu le seul président à effectuer un second séjour d’État au Royaume-Uni, six ans après le premier, qui s'était fait sous le règne d’Elizabeth II. Pour célébrer son arrivée, un banquet royal s’est tenu au château de Windsor, dans la soirée. Quelques heures plus tôt, il avait été accueilli par le roi Charles et son épouse Camilla, de retour après avoir été victime d'une sinusite aiguë, qui l'a notamment empêchée d'assister aux funérailles de la duchesse de Kent.
C’est vêtue d’une tenue bleue Fiona Clare et coiffée d’un chapeau Philip Treacy que la reine s’est présentée face au président américain et à son épouse Melania Trump. Pour le banquet d'Etat, elle a cette fois-ci opté pour une longue robe un peu plus foncée, mais toujours de la même marque. "Une tenue qui s’accordait à merveille avec la tiare de saphirs belge qu’elle ne quitte plus", commente Paris Match. En effet, elle portait déjà ce diadème lors de la venue de Brigitte et Emmanuel Macron au mois de juillet.
N'oublions pas non plus ses bracelets Cartier hérités de la reine-mère, et incrustés de diamants et de saphirs, ou encore ce collier Greville qui brillait autour de son cou, "un bijou également signé Cartier et acquis par Elizabeth Bowes-Lyon". Mais Camilla "le présentait cependant dans une version inédite, choisissant de réduire les cinq rangs de diamants à trois".
A noter que le prince William et Kate Middleton étaient également présents. Plus tôt dans la journée, la princesse de Galles - d'ailleurs recadrée par Camilla - avait marqué les esprits avec son chic manteau cranberry signé Emilia Wickstead, assorti à son chapeau et à son sac vintage Chanel. Pour le dîner, elle a choisi une longue robe brodée en dentelle de Chantilly dorée, imaginée par la styliste Philippa Lepley.
Un look renversant, qu'elle a complété avec l'emblématique tiare Lover's Knot sertie de perles et de diamants qu'elle affectionne tout particulièrement et qui appartenait autrefois à la princesse Diana. A noter qu'elle a été citée par Donald Trump lors de son discours. “Melania et moi sommes ravis de rencontrer le prince William et de voir sa royale altesse, la princesse Catherine. Elle est rayonnante, en pleine forme et d'une beauté exceptionnelle”, a-t-il déclaré, avant que la maman de George, Charlotte et Louis ne lui réponde avec un large sourire.
A travers ses propos, le président américain a bien évidemment fait une allusion aux douloureuse épreuves traversées récemment par Kate Middleton, elle qui avait annoncé souffrir d'un cancer mais qui, heureusement, a révélé depuis, il y a quelques mois, être en rémission.
player2
player2
player2