






C’est l’impensable qui s’est produit pour Lio le dimanche 2 mars dernier. Celle à qui la vie en a déjà fait beaucoup baver (elle a notamment été battue par le père de ses jumelles Garance et Léa, 25 ans) est confrontée à l’une des pires épreuves : la perte d’un enfant. Son fils Diego (21 ans), le plus jeune de ses enfants, a été retrouvé mort et pas dans n’importe quelles circonstances. En finir avec la vie, Diego l’aurait lui-même décidé puisque selon les premières informations relayées par Paris Match, le jeune homme se serait aspergé d’essence à l’aide d’un jerrican qu’il aurait obtenu dans une station voisine avant de s’immoler par le feu.
Si les enquêteurs ont réussi à retrouver la trace de Diego, c’est en partie grâce aux caméras de surveillance de la station service qui ont permis de déterminer la direction qu’il avait prise, mais aussi et surtout grâce à l’intervention du chauffeur de taxi qu’a commandé, par le biais de la carte bleue de Lio, Diego pour se rendre sur son point de chute. “Oui il a bien pris le fils de Lio dans sa voiture, il cherchait une forêt et s’est fait déposer près d’une station-service du côté de Roissy. C’est tout ce qu’il sait, mais c’est déjà beaucoup” évoque Voici dans son numéro de ce vendredi 7 mars.
Au magazine, un proche de la famille de Lio témoigne et évoque les problématiques psychiques auxquelles semblait être confronté Diego depuis “un récent voyage en Thaïlande” : “Diego avait comme des crises psychotiques.” Bouffée délirante, hallucination, mal-être général… Comment Diego a-t-il été poussé à commettre l’irréparable ? Cette question n’aura peut être jamais de réponse et là réside toute la détresse d’une famille soudée et fraternelle amputée de l’un des siens.
Lio est à la tête d’une famille recomposée de 6 enfants. Est née Nubia (37 ans) dans un premier temps, rejointe par Igor (31 ans), Esmeralda (30 ans), Garance et Léa (25 ans) puis Diego. Malgré des pères différents, Lio a fait en sorte que la fratrie s’entende bien et elle a réussi haut la main malgré les difficultés rencontrées. Elle-même en parlait dans Paris Match et évoquait ses plus grands remords il y a quelques années : “Je regretterai jusqu’à la fin de mes jours de ne pas avoir su protéger mes enfants. Ce n’est pas une question de culpabilité mais de responsabilité. Je n’ai pas su me montrer responsable. Je leur ai demandé pardon. Ils m’ont pardonnée, mais moi je ne me le pardonnerai jamais…" Que Lio n’en doute pas une seconde, elle a été et reste la meilleure des mamans pour eux...