Disparition de Lina, 15 ans : révélations sur son compagnon Tao et leur rendez-vous le jour du drame
Publié le 16 octobre 2023 à 17:41
Mais où se trouve la jeune Lina âgée de 15 ans ? La question est sur toutes les lèvres mais pour l'heure aucune piste. Le jour de sa disparition, l'adolescente avait prévu une sortie avec son compagnon Tao qu'elle devait rejoindre à Strasbourg. "Le Parisien" a fait des révélations.
Disparition de Lina, 15 ans : révélations sur son compagnon Tao et leur rendez-vous le jour du drame
Lina a disparu il y a bientôt un mois. La jeune adolescente de 15 ans devait retrouver son compagnon Tao. Il avait appelé la maman de Lina pour qu'elle informe sa fille qu'il était disponible pour qu'elle le rejoigne. Lina devait le retrouver à Strasbourg mais n'est jamais montée dans le train. "Le Parisien" a révélé ce que le couple avait prévu de faire si Lina n'avait pas disparu.

Lina demeure toujours introuvable. L'adolescente de 15 ans s'est comme volatilisée alors qu'elle devait retrouver son amoureux Tao (ou Thao) et justement, Le Parisien a révélé ce que le couple s'apprêtait à faire avant que le drame ne se produise.

Le 23 septembre, Lina a disparu. Elle se rendait à pied à à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre un train et retrouver son petit ami Tao à Strasbourg. Elle n'est jamais montée à bord et nul ne sait où elle se trouve à présent. La dernière fois qu'elle a été aperçue, elle empruntait un chemin peu rassurant long de 3 km, bordé par des voitures. Un homme est d'ailleurs persuadé de l'avoir vue rouler à contresens du chemin de la gare avec un chauffeur à côté d'elle. Le maire de la ville, lui, l'a vue marcher en direction inverse.

Une journée qui aurait dû être magnifique pour Lina

La jeune femme, qui portait une doudoune blanche, avait prévu de passer une magnifique journée avec son chéri. Le matin de la disparition, le jeune homme aurait contacté Fanny, la mère de Lina, vers 10h du matin pour lui demander de réveiller sa fille car il a pu se libérer plus tôt. Il voulait qu'elle le rejoigne. Et on sait pourquoi à présent. Le Parisien a en effet révélé que Lina et Tao devaient faire du shopping en amoureux. Une activité que les jeunes adorent et qui aurait fait la joie de Lina. Mais ces retrouvailles n'ont pas eu lieu.

Si le comportement de Tao a été au coeur de toutes les attentions - celui-ci aurait menacé Zoé, la collègue et amie de Lina, son comportement a été également pointé du doigt, ses fréquentations ont été critiquées et la perte de son téléphone a beaucoup fait jaser -, le jeune homme de 19 ans a été mis hors de cause dans l'affaire grâce à l'examen des caméras de surveillance de la gare de Strasbourg et de ses données de géolocalisation.

Presque un mois après la disparition de Lina, l'enquête ne semble avoir rien donné malgré la fouille d'étangs, d'une maison et l'étude de vidéos. Le parquet de Strasbourg a, de son côté, précisé qu'aucune communication n'est prévue pour le moment.

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mots clés
Personnalités Françaises Justice Faits divers People Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils, un célèbre rappeur, appréhendé par la police après des faits dénoncés par sa compagne
Adèle Exarchopoulos : Le père de son fils, un célèbre rappeur, appréhendé par la police après des faits dénoncés par sa compagne
12 janvier 2026
Affaire du petit Emile :  La grand-mère du petit garçon souhaite s'entretenir avec la justice
Affaire du petit Emile : La grand-mère du petit garçon souhaite s'entretenir avec la justice
26 décembre 2025
Dernières actualités
"Même pas de quoi acheter de l'herbe" : Mike Tyson sans le sou, ses millions d'euros dilapidés en très peu de temps
"Même pas de quoi acheter de l'herbe" : Mike Tyson sans le sou, ses millions d'euros dilapidés en très peu de temps
15 juin 2026
Laura Felpin, Jonathan Cohen, Jean-Pascal Zadi… les voix françaises de Toy Story 5 réunies à l'avant-première du film player2
Laura Felpin, Jonathan Cohen, Jean-Pascal Zadi… les voix françaises de Toy Story 5 réunies à l'avant-première du film
15 juin 2026
Dernières news