Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Divorce d'Angelina Jolie : Quid de la sublime bague offerte par Brad Pitt ?

Divorce d'Angelina Jolie : Quid de la sublime bague offerte par Brad Pitt ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Pour leurs fiançailles, il lui avait donné en cadeau un bague à 250 000 dollars.

Angelina Jolie et Brad Pitt ont signé un contrat de mariage en 2014 lorsqu'ils se sont dit oui à Miraval. Et ils ont bien fait car leur fortune est immense. En effet, celle de Brad est estimée à 240 millions de dollars, et celle d'Angelina à 160 millions. À eux deux, ils pèsent donc 400 millions de dollars, auxquels viennent s'ajouter leurs biens immobiliers, gonflant ainsi l'estimation autour de 500 millions de dollars. Mais qu'en est-il des bijoux de famille ?

Selon The Hollywood Reporter, Angelina Jolie réclame dans les documents du divorce remplis le 19 septembre à Los Angeles une partie des bijoux et autres effets personnels. Des biens qui valent une fortune puisque la star de Seven lui a offert beaucoup de pierres précieuses durant leurs douze années d'idylle, dont sa bague de fiançailles d'une valeur de 250 000 dollars. Un bijou de 16 carats fait de diamants blancs que Brad Pitt a designé avec le créateur Robert Procop durant un an. Mais il n'y a pas que cela, on se souvient des boucles d'oreilles en émeraude (2,5 millions de dollars) qu'elle portait lors des Oscars 2009, signées Lorraine Schwartz (à qui Kim Kardashian doit son alliance). Sans parler de la bague assortie, à 1 million de dollars. On ne sait pas toutefois si elle a gardé cette parure après l'événement. On citera enfin les perles qu'elle arborait lorsqu'elle a rencontré la reine d'Angleterre en 2014.

Brad Pitt aime aussi ce qui brille. À l'occasion de la remise de son prix humanitaire Jean Hersholt en 2014, il avait porté une bague et des boutons de manchettes en or blanc 18 carats. L'acteur les avait choisis dans la ligne conçue par Angelina Jolie en collaboration avec Robert Procop, dont les bénéfices revenaient à une association venant en aide aux enfants victimes de conflits.

Les enfants d'abord

Mais pour le couple, le plus crucial, ce sont naturellement les enfants, qui sont au coeur des discussions entre leurs avocats respectifs. L'actrice et réalisateur de 41 ans et le comédien et producteur de 52 ans en ont six : Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans) et les jumeaux Vivienne et Knox (8 ans). Le héros de Fight Club se bat pour obtenir leur garde partagée, alors qu'Angie réclame la garde physique totale, avec un seul droit de visite pour le papa.

Chaque camp pointe l'autre du doigt : Brad Pitt aurait été violent avec son aîné lors d'une dispute entre sa mère et lui, tandis qu'Angelina Jolie aurait mis en danger ses enfants en les emmenant aux quatre coins du monde dans des endroits instables afin de mener à bien sa mission d'envoyée spéciale des Nations unies pour les réfugiés. Cependant, aux dernières nouvelles et selon Entertainment Tonight, les pourparlers seraient désormais plus productifs. Une bonne nouvelle après des informations peu rassurantes, comme le fait que Brad Pitt n'ait pas vu ses enfants depuis plus d'une semaine... D'après Us Weekly, Angelina Jolie aurait engagé la conseillère de communication de crise Judy Smith, une femme qui a inspiré la série Scandal avec Kerry Washington.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image