Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Doctor Who : Peter Capaldi est le nouveau visage du 12e Docteur !

Depuis le 1er juin et l'annonce que Matt Smith ne serait officiellement plus le Docteur à l'écran, les pronostics allaient bon train en Grande-Bretagne quant à savoir qui serait le 12e acteur à incarner le célèbre personnage. Dimanche 4 août, après rumeurs et spéculations en tout genre, le secret le mieux gardé du moment outre-Manche a tenu ses promesses, et il a fallu attendre 19h, heure locale, pour connaître l'identité de l'heureux élu.

C'est Peter Capaldi, acteur vu récemment dans In The Loop, qui aura l'honneur d'inscrire son nom à cette liste d'acteurs prestigieux ayant accolé le leur à celui de l'extra-terrestre à l'apparence humaine. Il succède à Matt Smith, David Tennant et Christopher Eccleston, les trois derniers Docteur à avoir pris une apparence différente depuis la reprise de la série culte en 2005. Créée en 1963 par Sydney Newman et Donald Wilson, la série reste pendant 26 années consécutives l'un des programmes phares de la BBC One, avant d'être arrêté parce que le public ne répondait plus suffisamment à l'appel. Après un hiatus de moins de dix ans, Doctor Who est revenu sous la plume de Steven Moffat, également scénariste de Sherlock, et ce pour sept saisons, avec une huitième en préparation et Peter Capaldi en tête d'affiche. Un épisode spécial est d'ailleurs prévu pour les 50 ans de la série le 23 novembre prochain.

Véritable institution en Grande-Bretagne, la série Doctor Who compte déjà 752 épisodes, soit la série de science-fiction la plus longue de l'histoire. À 55 ans, Peter Capaldi et son charisme so british tenteront de redonner un nouveau coup de fouet à cette série qui ne connaît pas un grand succès en dehors des frontières britanniques. Malgré une certaine attirance ces dernières années en France, Doctor Who aura connu des diffusions chaotiques.

Révélé sur grand écran dans l'adaptation des Liaisons dangereuses, Peter Capaldi est pourtant une vedette de la petite lucarne, ce qui explique, en partie, qu'il soit méconnu au-delà de la Manche. Au cinéma, on le découvre en 1983 dans Local Hero puis Smilla de Bille August en 1996 ou encore dans la peau de Jean Cocteau pour Modigliani au côté d'Andy Garcia et Elsa Zylberstein.

À la télé, il multiplie les apparitions, mais tardera à briller. Il faut attendre le milieu des années 2000 et la série The Thick of It, d'Armando Iannucci, pour le voir exploser. Tout logiquement, il sera du voyage pour la transposition au cinéma de cette série satirique qui devient alors In The Loop. Mais c'est le petit écran qui lui colle à la peau, en témoignent les succès des séries Torchwood, Cold Blood et The Hour. Comble de l'ironie, en 2008, il apparaîtra dans un des épisodes de la saison 4 d'une série alors renaissante : Doctor Who.

Aperçu dans World War Z, bientôt à l'affiche du Cinquième pouvoir, biopic sur Julian Assange avec la star nationale Benedict Cumberbatch, Peter Capaldi sera également dans Maleficent et tourne pour le petit écran avec Les Trois Mousquetaires où, en témoigne sa moustache à la première londonienne de World War Z, il incarne le cardinal Richelieu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image