Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donald Trump : Un mort et quatre blessés dans sa précieuse Trump Tower

Un terrible incendie s'est déclaré au 50e étage de la Trump Tower à New York. Toujours dans la précipitation, le président Donald Trump s'est emparé de Twitter pour minimiser la situation, assurant que le feu était contenu. Mais le bilan fait désormais état d'un mort et de quatre blessés.

Donald Trump ne se retient jamais, même lorsqu'un drame se produit. Réputé pour avoir le tweet facile, le président américain a de nouveau choqué l'opinion après qu'un feu important se soit déclaré au 50e étage de la Trump Tower à New York, samedi 7 avril 2018.

Aux alentours de 15h45, le chef d'Etat s'est ainsi saisi de son compte Twitter pour publier un message écrit à la hâte, visiblement sans concertation aucune. "Le feu à la Trump Tower est éteint. Très confiné (et immeuble bien bâti). Les pompiers ont fait un merveilleux job. MERCI !", a-t-il écrit.

Quelques minutes plus tard, le représentant des pompiers de New York a contredit le message de Donald Trump, précisé que le feu s'était propagé et que le niveau d'alerte était au maximum. Le bilan complet est malheureusement tombé aux alentours de 17h : un mort et quatre blessés.

Selon le Daily Mail, quatre pompiers ont également été blessés au cours de l'opération, mais leurs vies ne sont pas en danger. On apprend également l'identité de la personne décédée : il s'agit du marchand d'art Todd Brassner (67 ans). Ami d'Andy Warhol, il résidait depuis 1996 au 50e étage de la Trump Tower. C'est vraisemblablement dans son appartement que le feu s'est déclenché.

Toujours d'après nos confrères britanniques, qui citent les déclarations du chef des pompiers de New York, la Trump Tower n'est pas équipée d'extincteurs automatiques à eau. A l'époque de la construction du gratte-ciel, qui remonte donc à 1983, ces extincteurs automatiques n'étaient pas "obligatoires". "Les mises à jour subséquentes du code du bâtiment exigeaient que les gratte-ciels commerciaux installent les extincteurs automatiques rétroactivement, mais les propriétaires d'anciens immeubles résidentiels ne sont pas tenus d'installer des extincteurs automatiques à moins que le bâtiment ne subisse d'importantes rénovations. Certains défenseurs de la sécurité incendie ont exigé que les anciens immeubles soient équipés d'extincteurs automatiques lorsque la ville de New York a adopté une loi les obligeant à construire de nouveaux immeubles résidentiels en 1999, mais les responsables de l'administration du maire de l'époque, Rudy Giuliani, avaient déclaré que cela serait trop coûteux", précise le Daily Mail.

Donald Trump, qui ne s'est étrangement plus exprimé à ce sujet après l'officialisation du bilan, se trouvait à Washington au moment du drame.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Mariska Hargitay est en couple avec l'acteur Peter Hermann depuis 18 ans. Retour sur leur histoire d'amour.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Baby
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel