Drake : Un clip avec le brillant Waka Flocka Flame et un nouveau clash
Publié le 29 février 2012 à 23:08
Par Nicolas D.
Clip de Round of Applause, de Waka Flocka Flame featuring Drake
Waka Flocka Flame dans le clip de Round of Applause
Drake en janvier 2012 à Los Angeles
Rihanna en février 2012 à Londres
Drake en 2011 à Los Angeles
La suite après la publicité

Le rappeur Drake est une fois encore dans un clip. Ce n'est pas une vidéo qui illustre un morceau de son nouvel album Take Care, contrairement au récent et surprenant clip de Practice, mais un featuring qu'il a fait avec le très en vogue Waka Flocka Flame.

La version longue du clip Round of Applause featuring Drake vient en effet de sortir alors que le morceau date de début septembre 2011. Son succès dans les clubs était tel que le rappeur a décidé de le faire clipper par Mr Boomtown, le réalisateur.

L'action se passe au club Diamonds d'Atlanta et présente le rappeur aux dreadlocks sur cette prod de Lex Luger qui lui permet de toucher le plus grand nombre. Ces derniers temps, Waka Flocka Flame se concentrait sur des morceaux sombres, mais grâce au très populaire Drake, il va pouvoir élargir son public. Parfait pour annoncer son deuxième album Triple F Life: Friends, Fans and Family.

Drake, en plus de ce remix de Round of Applause, vient de tourner dans le clip de Take Care, morceau sur lequel apparaît son ex Rihanna. Le rappeur canadien de Young Money a fait appel au réalisateur Yoann Lemoine, à qui l'on doit les brillants clips Born to Die de Lana Del Rey et Teenage Dream de Katy Perry, pour mettre en images ce morceau. Le réalisateur lui-même a diffusé la nouvelle sur son compte Twitter : "Au fait, je viens juste de tourner le clip de Take Care de Drake et Rihanna. Très beau morceau, des artistes incroyables, je suis en train de faire le montage en ce moment."

Après What's My Name?, sur l'album de Rihanna, voilà encore une collaboration visuelle avec Drake que l'on attend avec impatience.

Côté personnel, alors qu'on lui prête une liaison avec la bombe que l'on voit dans son clip Practice, Drake a voulu abandonner son clash avec Common et a fait savoir qu'il ne répondrait plus à ses attaques verbales. "Malgré ce qu'il en dit, ce problème n'est pas une phase du hip-hop ou une battle pour le bien de l'intégrité musicale. C'est un stratagème pour attirer l'attention autour de la sortie d'un album (The Dreamer/The Believer). C'est vraiment le plus décevant car quel gamin n'est pas fan de ce que Common a fait pour notre musique ? Un mec qui fait une carrière aussi incroyable en exprimant des sentiments authentiques sur la vie et l'amour me prend pour cible parce que je partage mon histoire !", a expliqué Drake dans une interview au site Nah Right.

Common veut se ranger un peu, mais vient d'essuyer les foudres d'un autre rappeur, DMX. Il s'est exprimé à la radio Power 105.1 à New York à propos de Drake, avec des propos loin d'être courtois : "Non, je n'aime rien chez Drake, je n'aime pas sa voix, je n'aime pas ce dont il parle, je n'aime rien, je n'aime pas sa façon de marcher et je n'aime pas sa coupe de cheveux, je préfère m'arrêter là."

Le pauvre Drake découvre du haut de ses 26 ans le revers de la médaille d'un succès aussi soudain et intense, mais tente de rester loin de ces embrouilles. Il vend d'ailleurs deux appartements de luxe qu'il a achetés à Miami en janvier 2011, pour la modique somme de 2,5 millions de dollars. A noter que c'est dans le salon de l'un d'eux qu'a été tourné le clip de I'm On One, avec DJ Khaled, Rick Ross et Lil Wayne.

Nicolas Derrstroff

À propos de
Drake
Drake
Drake met en vente l'une de ses sublimes maisons : photos du bien qui fait rêver !
8 mars 2022 à 22:09
Drake rachète la maison de Robbie Williams pour 70 millions de dollars : toute les images de ce petit paradis
2 mars 2022 à 22:18
Drake : Ecoutez son jeune fils Adonis lui apprendre le français !
30 janvier 2022 à 23:52
Tous les articles
Mots clés
Clip Musique People International Rap Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je me sentais oppressé" : Emmanuel Moire a quitté Paris sans regret, son nouveau lieu de vie est un vrai cocon
"Je me sentais oppressé" : Emmanuel Moire a quitté Paris sans regret, son nouveau lieu de vie est un vrai cocon
17 avril 2024
Gabriel Attal victime d'une malédiction politique ? Un détail physique du nouveau Premier ministre fait déjà beaucoup parler play_circle
Gabriel Attal victime d'une malédiction politique ? Un détail physique du nouveau Premier ministre fait déjà beaucoup parler
9 janvier 2024
Les articles similaires
P. Diddy : après son ex Cassie, d'autres femmes l'accusent d'agressions sexuelles
P. Diddy : après son ex Cassie, d'autres femmes l'accusent d'agressions sexuelles
25 novembre 2023
"J'ai eu une période assez difficile" : Mika évoque son enfance marquée par de nombreux "problèmes" play_circle
"J'ai eu une période assez difficile" : Mika évoque son enfance marquée par de nombreux "problèmes"
26 novembre 2023
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news