Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eddy Mitchell : ''Un vieux ringard d'entraîneur'' de Petits Princes

La scène ? Eddy Mitchell a déjà tiré sa révérence, ne voulant pas, à 71 ans, vieillir sur scène. Il s'autorise néanmoins des exceptions, comme pour chanter avec son ami Johnny Hallyday, lors de son concert à Bercy le 14 juin. Le rockeur qu'il est se fait néanmoins plaisir au cinéma. Dans Le Journal du dimanche, il revient sur son rôle de coach d'un centre de formation pour jeunes footballeurs dans Les Petits Princes de Vianney Lebasque.

"J'ai aimé faire ce film sur des mômes qui viennent de banlieue, qui ne sont ni des dealers ni des braqueurs, qui ne volent pas le sac des petites vieilles. Ce sont des sportifs en herbe dont l'idéal est de devenir le prochain Zidane ou Messi. Cette histoire ouvre les portes de l'espoir. Ça parle d'adolescence et de rêves, c'est finalement un conte de fées. J'y incarne un vieux ringard d'entraîneur qui fait sûrement sa dernière prestation."

Avec son franc-parler, Eddy Mitchell précise bien qu'il n'est pas là pour transmettre aux nouvelles générations : "Je ne suis pas postier." Cependant, il est d'accord pour parler de cette jeunesse qui le touche : "On dit que les riches sont partis de ce pays, beaucoup de jeunes s'en vont aussi. Si j'avais leur âge, j'en aurais peut-être envie. Ce n'est pas la gauche qui est en cause. C'est le système politique français. On est tous très bien protégés. Tant mieux, mais à un moment, il faut quand même aller travailler."

Après Les Petits Princes, on le retrouvera en septembre dans Le Grand Départ de Nicolas Mercier avec Pio Marmaï et Jérémie Elkaïm. Puis, il sera sur l'affiche du nouveau long-métrage de Claude Lelouch, au côté, tiens, de son ami Johnny Hallyday. Intitulée Salaud, on t'aime, cette comédie dramatique compte également sur le talent de Sandrine Bonnaire.

"Les Petits Princes", en salles le 26 juin
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image