Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Perez et Karine Silla : Amoureux devant "Les Petits Princes" et PPDA

Vincent Perez et Karine Silla lors de l'avant-première du film Les Petits Princes précédée de la remise du Prix Lucien Barrière au Publicis à Paris, le 5 juin 2013.
27 photos
Lancer le diaporama
Vincent Perez et Karine Silla lors de l'avant-première du film Les Petits Princes précédée de la remise du Prix Lucien Barrière au Publicis à Paris, le 5 juin 2013.

Le Publicis Cinéma accueillait une pléiade de nouveaux talents en ce 5 juin pour l'avant-première du film Les Petits Princes, précédée de la remise de l'annuel Prix cinéma de la Fondation Diane et Lucien Barrière. Sur le tapis rouge se suivent futurs espoirs et visages de demain, au côté d'artistes confirmés et habitués.

Le Prix Cinéma de la Fondation Diane et Lucien Barrière récompense depuis treize ans un metteur en scène à l'aube d'une carrière pleine de promesses ayant séduit un jury de personnalités reconnues par la force de son film, très souvent indépendant. Ainsi, depuis 2000, Marc Esposito (Le Coeur des hommes), Carine Tardieu (La Tête de maman) ou encore Zabou Breitman (Je l'aimais) ont été récompensés. L'an dernier, c'est Lorraine Lévy qui s'est vu remettre la dotation (8000 euros pour le metteur en scène, 23000 pour le distributeur ou producteur pour le prochain film) pour Le Fils de l'autre.

Pour cette 13e édition, c'est le jeune Vianney Lebasque qui hérite du Prix cinéma de la Fondation Barrière pour son premier long-métrage, Les Petits Princes. Porté par le jeune Paul Bartel, présent sur le tapis rouge, le film raconte l'histoire de JB, prodige de 16 ans, qui est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond. Entre l'amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre malgré le lourd secret qui pourrait l'empêcher d'atteindre son rêve. Pour épauler le jeune acteur, Vianney Lebasque a dirigé Reda Kateb (Zero Dark Thirty) mais également Eddy Mitchell ou encore Olivier Rabourdin (Des hommes et des dieux). Côté jeunes, Samy Seghir (Michou d'Auber, Neuilly sa mère), Ralph Amoussou (Nos résistances) et Margot Bancilhon dans le rôle de Lila. Vianney Lebasque a également coécrit le scénario.

Pour soutenir les talents de demain, une pléiade d'acteurs et artisans du septième art s'étaient réunis. En tête de liste, Vincent Perez et sa femme Karine Silla, qui arpentent de nombreux tapis rouges – on les a vus récemment du côté de Very Bad Trip 3 –, ne pouvaient manquer pareil rendez-vous. Raphaël Personnaz (Prix Patrick Dewaere cette année), le réalisateur Philippe Le Guay (Les Femmes du 6e étage) déjà récompensé en 2001 pour Trois huit, les comédiens Patrick Timsit et Antoine Duléry (accompagné de Pascale Pouzadoux, réalisatrice de La Croisière et épouse de l'acteur), Luana Belmondo ou encore Samuel Le Bihan avaient répondu à l'appel. Des personnalités du petit écran, telles que Laurent Weil ou Patrick Poivre d'Arvor étaient également de la partie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image