Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Édouard Baer a devancé les organisateurs du Festival de Cannes !

Édouard Baer a devancé les organisateurs du Festival de Cannes !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Edouard Baer - Cérémonie de clôture du 71ème Festival International du Film de Cannes le 19 mai 2018. © Borde-Moreau/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Edouard Baer - Cérémonie de clôture du 71ème Festival International du Film de Cannes le 19 mai 2018. © Borde-Moreau/Bestimage
Avant que l'annonce officielle ne soit tombée, Édouard Baer a confié en interview au "Parisien" qu'il serait de nouveau le maître de cérémonie du Festival de Cannes, pour la 72e édition qui se tiendra du 14 au 25 mai 2019.

Édouard Baer a devancé les organisateurs du Festival de Cannes ! En interview avec Le Parisien pour la promotion de son nouveau film, l'acteur, scénariste, réalisateur et animateur radio a fait une révélation : il sera de nouveau le maître de cérémonie de la célèbre manifestation, pour la deuxième année consécutive : "Le comédien de 52 ans avait déjà joué les maîtres de cérémonie sur la Croisette en 2008, en 2009 et, donc, en 2018. Il a aussi officié à la présentation des César en 2001, 2002 et 2015. 'Comme l'an dernier, je n'aurai pas d'auteurs. Je vais m'inspirer de mon spectacle'."

De quel spectacle parle Édouard Baer ? Il s'agit des Élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce qu'il joue sur scène à la mi-avril au Théâtre Antoine, où il campera des caractères multiples de Casanova à Romain Gary. "Pris visiblement de panique, le personnage principal se prend à imaginer d'autres vies, se rêvant en Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard ou Romain Gary", précise l'AFP.

Depuis 2002, Édouard Baer, actuellement au cinéma dans La Lutte des classes de Michel Leclerc, a joué et signé avec sa troupe plusieurs farces théâtrales dont À la française, Miam Miam, Le Grand Mezze, La Folle et Véritable Ve de Luigi Prizzoti et Looking for Mister Castang. Il anime depuis septembre dernier une émission chaque dimanche soir sur France Inter. Qualifié par la radio de "génie de la digression" et de "remède anti-déprime", il officie depuis le Belair, bar installé dans la Maison de la radio, ainsi que dans des cafés en régions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image